Vous êtes ici : Visage

5 gestes pour transformer sa routine beauté

Pointus, écologiques ou hyper novateurs, de nouveaux gestes de soins ont littéralement révolutionné notre routine beauté. Voici 5 cosmétiques que vous allez adorer pour vous faire une beauté en un clin d’oeil.

Rafraîchissez-vous tendrement

Au moindre coup de chaud dans le métro, autour d’un café ensoleillé en terrasse ou au bureau pour apaiser votre visage asséché par la clim’, dégainez à tous les coups une brume rafraîchissante. Geste beauté et bien-être par excellence, brumiser votre visage va aider à le réhydrater et soulager instantanément votre épiderme. Privilégiez les brumes nouvelles qui vaporisent un nuage fin de fraîcheur sur votre joli minois sans risquer de faire couler votre maquillage, comme la Brume Visage Rafraîchissante, Merci Handy. Légérèrement parfumée, sans alcool et sans paraben, elle laisse la peau douce, vivifiée et un doux parfum fleuri, de menthe et de thé vert ou de monoï sur votre visage. Avec son format nomade, glissez-la dans votre sac pour l’emporter partout avec vous !

Démaquillez-vous naturellement

Marre de devoir racheter sans cesse du démaquillant et de remplir la poubelle de salle de bain de cotons par milliers ? Les Lingettes Démaquillantes, Lamazuna pourraient bien révolutionner votre routine beauté ! Ultra absorbantes, ces lingettes en microfibres nécessitent juste un peu d’eau pour retirer tout le maquillage (oui oui, vous avez bien lu : sans lait, ni huile, ni rien du tout !). Écologiques et économiques, elles sont surtout hyper efficaces et réutilisables plus de 300 fois après être passées en machine. Dans la même veine, si vous êtes en quête d’une routine green, on vous conseille d’investir dans une éponge konjac pour la toilette du visage, comme l’Éponge Konjac, Birchbox, 100% naturelle et biodégradable, elle nettoie votre épiderme en profondeur, sans produit nettoyant et juste avec un peu d’eau, pour une peau saine et lumineuse à la clé.

Nettoyez vos cheveux tout en douceur

Plutôt que de vider des litres et des litres de shampooing et d’irriter votre cuir chevelu, testez un shampooing solide, comme le Shampooing solide, Lamazuna. C’est le geste à adopter d’urgence pour nettoyer vos cheveux tout en douceur, faire des économies et sauver la planète (oui oui, tout ça en même temps !). Composé à 100% d’ingrédients naturels (dont la plupart labellisés bio) et sans agents irritants, il va respecter votre cuir chevelu et vous faire une chevelure de déesse. Hyper simple d’utilisation, il suffit de le frotter le cannelé sur vos cheveux humides pour qu’une mousse onctueuse apparaisse, de masser puis de rincer comme un shampooing classique. Hyper pratique à emporter en vacances ou le temps d’un week-end, il dure des mois et surtout sent délicieusement bon !

Usez de bonnes bactéries

Si les bonnes bactéries ont un rôle bien connu en ce qui concerne la digestion, elles jouent aussi un rôle majeur dans la défense et la nutrition de votre écosystème cutané. L’enjeu : retrouver une peau saine en stimulant ses fonctions de base pour reformer le manteau acide naturel de votre épiderme et l’aider à se défendre des diverses agressions extérieures. Pour cela, on vous conseille d’adopter des soins à base de probiotiques (les bactéries très douces pour la peau) comme la Crème Visage Hydratante la Culture, Gallinée pour nourrir, apaiser et repulper votre peau en profondeur ou le Lait Corps La Culture, Gallinée pour nourrir et adoucir votre épiderme.

Chouchoutez votre peau avec une brosse adaptée

Plus efficace que n’importe quel nettoyage manuel, une brosse pour le visage, telle que la Luna Mini de Foreo, que vous avez peut-être pu découvrir dans l’Édition limitée – Love Your Skin, est indéniablement l’accessoire à adopter pour retrouver une peau plus pure et plus éclatante. Grâce à ses picots en silicone ultra hygiéniques, la Luna Mini débarrasse la peau de toutes ses impuretés et réduit la dilatation des pores. Après avoir humidifié votre visage et appliqué le produit nettoyant moussant de votre choix, humidifiez la brosse et passez-la sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. À utiliser pendant une minute tous les jours pour faire peau neuve. On est prêtes à parier que vous allez être bluffée !