Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Les coulisses

5 mythes sur l’exfoliation

On raffole des produits exfoliants, et de la sensation « peau propre » qui dure après l’application. Sauf que beaucoup de légendes circulent au sujet du peeling. Voici la vérité sur l’exfoliation et les conseils pour trouver un produit adapté.

Idée reçue n°1 : Il est indispensable d’exfolier votre peau le plus souvent possible

Oui, exfolier la peau aide à la nettoyer mais favorise aussi une meilleure pénétration des soins. Il est cependant indispensable que chaque personne choisisse la routine qui lui convient. Les peaux grasses comme les plus jeunes peuvent être exfoliées jusqu’à deux fois par semaine. Une fois suffit pour les peaux plus sensibles. Il leur faudra cependant utiliser un exfoliant doux comme le Gommage Douceur Visage, Thermaliv, allié à un bon hydratant.

Idée reçue n°2 : L’exfoliation ne convient pas aux peaux sensibles

Même ce type de peau peut bénéficier d’une bonne exfoliation. Il est néanmoins important de choisir le produit adapté. Optez pour un exfoliant contenant des ingrédients apaisants, comme la centella asiatique que l’on retrouve dans le Moisturizing Facial Peeling, Naobay, traditionnellement utilisée pour ses propriétés cicatrisantes et réparatrices. À la sensation de propre et de renouvellement due à l’exfoliation s’ajoute ainsi un sentiment de confort pour les peaux sèches et délicates.

Idée reçue N°3 : L’exfoliation agrave l’acné

Il est vrai que l’acné n’est pas un problème d’hygiène mais un souci hormonal. Nous avons toutes déjà fantasmé de faire disparaître un bouton en le grattant. Mais n’oublions pas que l’acné est un cas d’inflammation de la peau, et que plus nous l’irritons, plus les boutons sont visibles. Une hygiène exemplaire et une douce exfoliation (en utilisant Les Flocons des anges, Les Anges ont la Peau Douce par exemple) une fois par semaine devraient être suffisantes pour lutter contre une acné peu sévère.

Idée reçue n°4 : L’exfoliation dessèche la peau

Certains produits exfoliants peuvent sembler agressifs, et ainsi démunir la peau de ses huiles naturelles, en laissant derrière eux une sensation de sécheresse et de tiraillement. LA bonne option est de choisir un exfoliant hydratant (Moisturizing Facial Peeling de Naobay) riche en ingrédients nutritifs et réparateurs comme de l’huile d’olive, du beurre de karité ou de l’huile d’amande douce, qui calment et hydratent la peau tout en éliminant les impuretés.
Pour le corps, la combinaison de magnésium, zinc et cuivre du Soin Exfoliant Corps, Thermaliv stimule la peau, l’adoucit et la prépare à recevoir un soin hydratant.

Idée reçue n°5 : Plus les grains sont gros, plus l’exfoliation est efficace

Au contraire ! Car ce type de produits peut laisser la peau irritée et sensible, ce qui peut se traduire par des rougeurs ponctuelles voire l’apparition de rosacée. Il est préférable d’opter pour des ingrédients naturels qui traitent les cellules mortes en douceur. L’Exfoliant visage survitaminé, Polaar contient par exemple des grains et extraits d’Olivier de Sibérie et du ginseng de Sibérie qui en plus d’éliminer les résidus et les cellules mortes, apportent de l’énergie aux cellules. Vous pouvez aussi utiliser des produits gommants tels que le Masque Gomme de Nuit, Sampar à la texture crème qui améliore la qualité de la peau et ne contient pas de grains.
Pour le corps, le Gommage, Rituals, contient des grains parfaitement adaptés pour débarrasser les peaux les plus sensibles des cellules mortes.