Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Les coulisses

5 raisons d’aimer Aïny

Bien plus qu’une marque de cosmétiques biologique, Aïny propose des soins d’une qualité et d’une sensorialité irréprochable tout en conservant une belle éthique. On vous dit pourquoi on aime la petite marque française qui valorise les plantes sacrées…

Pour leur galénique exceptionnelle

Un démaquillant à base d’huiles gélifiées (Perle de la plus belle Eau, Aïny), un gommage couleur or qui fond au contact de l’eau pour révéler des microbilles exfoliantes de jojoba (Pure Lumière, Aïny),… Aïny est la première marque bio à proposer des textures sensuelles et innovantes. Et quand on sait que Daniel Joutard, le créateur d’Aïny, passe parfois plus de trois ans en laboratoire pour élaborer un produit et qu’il a pour mentor Jean-Claude Le Joliff, ex-directeur de la recherche chez Chanel et un des plus grands maîtres de l’innovation cosmétique, on comprend pourquoi !

Pour l’efficacité de ses produits

Aïny utilise exclusivement des actifs à base de plantes car elle est convaincue qu’ils restent les plus efficaces et les plus respectueux la nature. En alliant ces savoirs botaniques aux technologies de pointe, elle réussit à élaborer des produits innovants qui fonctionnent vraiment. Elle a été notamment la première à utiliser la guayusa, la plante la plus concentrée en caféine (jusqu’à 7% contre 1% pour le café) dans son contour des yeux (Tes Yeux Illuminés, Aïny) pour son épatante action anticernes. Ces connaissances font également de l’oeil aux grands laboratoires pharmaceutiques, preuve qu’ils ont une réelle efficience.

Pour ses inspirations mystiques

Aïny puise sa force dans le pouvoir des plantes amazoniennes sacrées. La marque incorpore dans tous ses soins des plantes d’exceptions utilisées par les chamans dans leurs rituels ancestraux pour soigner ou embellir. Ces plantes sont cultivées au Pérou dans la plus pure des traditions pour conserver leurs vertus exceptionnelles. Aïny pousse le jeu du mystique jusqu’à l’intérieur des étuis en les ornant de dessins chamaniques qui sont en fait des partitions de chansons que les guérisseurs chantent pendant leur rituel. Magie ou science ? Qu’importe puisque l’efficacité est au rendez-vous.

Pour l’épure des formules

Aïny maîtrise l’art de l’essentiel. Sa force est de bien penser chaque ingrédient pour en limiter le nombre et ne mettre que ceux qui apportent réellement quelque chose au produit. Formulation épurée rime aussi avec formulation naturelle puisque tous les produits Aïny sont composés à 99% d’ingrédients naturels et la totalité des actifs sont issus de l’agriculture biologique. Aïny prône aussi la simplicité jusque dans ses parfums, avec une fragrance unique à base de feuilles Schinus Molle aux feuilles réputées pour soigner la mélancolie, à l’odeur à la fois fleurie et poivrée.

Pour sa philosophie

C’est en travaillant à la fin de ses études dans une ONG dans des communautés indiennes que Daniel Joutard se passionne pour ces cultures qui ont une vision enchantée du monde et une extraordinaire biodiversité. C’est donc tout naturellement que la marque, consciente de la valeur apportée par ces autochtones, décide de reverser 4% de son chiffre d’affaires aux peuples du Pérou et d’Équateur. Elle s’interdit également de publier des brevets sur les plantes, une pratique pourtant courante dans la cosmétique, et de tester ses produits sur les animaux. Plus qu’un nom de marque, Aïny, qui signifie “Esprit des êtres vivants” et “Réciprocité” en quechua, est une véritable ligne de conduite.