5 raisons d’aimer Cattier

Quand on évoque Cattier, on pense de suite au bio. Depuis 1968, la marque propose des soins naturels et accorde une attention particulière à son impact sur l’environnement. Son ingrédient miracle ? L’argile, déclinée sous toutes ses formes. On vous dit pourquoi vous ne pourrez bientôt plus vous passer de cette marque 100% green.

C’est Pierre Cattier qui a donné l’impulsion de la marque. Passionné par les médecines douces, il souhaite créer des soins cosmétiques, qui soient également biologiques et écologiques. Précurseur du mouvement bio, il n’utilise que des ingrédients simples et naturels : c’est la naissance de la cosmétologie naturelle.

Pour ses actifs bio

Les soins Cattier n’utilisent que des ingrédients naturels avec des composants issus de l’agriculture biologique. Ils ne contiennent ni paraben, ni phenoxyethanol, ni colorant et parfum de synthèse, ni aucun dérivé d’origine pétrochimique. Cette composition totalement safe vaut à la marque d’être certifiée COSMEBIO-ECOCERT.

Pour son argile mythique

Parmi ces ingrédients naturels : l’argile. Une terre riche en minéraux et nutriments, idéale pour apporter de nombreux bienfaits corps. Elle provient principalement de réserves françaises, exclues de toute pollution, pour être le plus bénéfique possible. Cattier sélectionne les meilleures argiles : l’argile verte Illite (Masque argile verte menthe poivrée, Cattier), l’argile verte Montmorillonite et l’argile Kaonilite (Masque à l’argile rose, Cattier). Chacune possède ses propres atouts : l’argile verte Illite nettoie et purifie la peau; l’argile verte Montmorillonite, ou Terre de Sommières, est très pure et permet de matifier la peau et enfin l’argile Kaonilite (que l’on trouve en France et en Angleterre) qui adoucit la peau.

Pour son utilisation pour toute la famille

Du dentifrice, aux soins pour bébés en passant par le gel douche (Huile de douche lactée, Cattier) et les crèmes pour le visage (Soin matifiant de jour Fleur d’Émulsin, Cattier), Cattier propose un large choix de produits dédiés à toute la famille. Les soins se déclinent en fonction des besoins de chacun. La marque développe à présent des huiles vierges.

Pour son respect de l’environnement

Cattier s’inscrit aussi dans le développement durable et préconise une harmonie avec la nature. La marque souhaite conserver une éthique forte et respecter l’environnement. Les produits naturels créés prennent soin des consommateurs en lui apportant tous les bienfaits de la nature.