Vous êtes ici : Les coulisses

5 raisons d’aimer Essie

Nous raffolons toutes des vernis à ongles. Plus nous en avons, plus nous en voulons. Et la marque américaine Essie l’a bien compris. Depuis 1981, ses multiples teintes, sa formule longue tenue et ses packagings design ne cessent de charmer des millions de personnes.

L’amour de la couleur

Pour une marque de vernis à ongles, Essie sait se démarquer. Si elle propose aujourd’hui plus de 250 teintes différentes, la gamme ne cesse de s’agrandir. Du rouge classique, au bordeaux en passant par des laques pailletées ou caviar pour plus d’originalité, Essie réussit le pari de toujours surprendre et de toujours plaire.

Une formule magique

La qualité de sa formule est mondialement connue. Une technique “anti-écaillement” pour des retouches repoussées allié à une texture fluide pour une application facile. La combinaison idéale pour des vernis à ongles… plaisent ! La gamme propose aussi des soins, (base, top coat, blanchisseur) pour aider au bon entretien des ongles et des mains.

Une philosophie inspirante

Essie Weingarten, la créatrice de la marque, trouve l’inspiration dans tout ce qui l’entoure. Si au tout début ses idées provenaient essentiellement de la mode et de la couture, aujourd’hui on retrouve des teintes dont le nom est inspiré par une balade à New-York, la découverte d’un spectacle ou d’un ballet. On voyage, on découvre et on se reconnaît dans l’univers de la marque.

Des noms qui font rêver

L’inspiration insatiable de la créatrice donne naissance à de jolis vernis, au nom évocateur. La gamme réunit ainsi “chocolate cakes”, “sunday funday”, “ballet slippers”, “fifth avenue” ou encore “meet me at sunset”. Des noms qui racontent une histoire, un moment, un souvenir.

Une gamme professionnelle

Si Essie est une marque accessible et proche de toutes, la marque décline aussi une collection professionnelle, que vous pouvez retrouver en salon. Qu’on applique nous-même notre vernis ou qu’on se rende chez une manucure, Essie se trouve partout, ce qui nous permet de toujours retrouver notre couleur préférée !