Vous êtes ici : Les coulisses

5 raisons d’aimer L’Occitane en Provence

Intemporelle, authentique, naturelle… la marque ambassadrice du Sud de la France séduit le monde entier avec ses nombreux atouts. On vous dit pourquoi on adore.

Pour son histoire

L’histoire de L’Occitane en Provence remonte à 1976. Olivier Baussan, un étudiant de lettres écolo dans l’âme âgé de 23 ans, achète un vieil alambic et commence à distiller de l’huile essentielle de romarin pour retrouver le parfum brut de son enfance. D’abord confidentiels, ces petits flacons font un véritable tabac sur les marchés locaux. Quelques mois plus tard, il rencontre un ancien savonnier qui lui transmet tout son savoir-faire. L’aventure prend très vite de l’ampleur, la marque compte aujourd’hui plus de 2800 boutiques et est présente dans 90 pays. Une véritable success-story.

Pour la qualité des produits

Experte en cosmétique naturelle depuis 40 ans, L’Occitane en Provence doit sa réputation aux ingrédients naturels qui entrent dans la composition de ses produits. En plus de les distiller selon des méthodes traditionnelles qui ont prouvé leurs nombreux bénéfices, une centaine de chercheurs travaillent dans leur laboratoire de recherche pour proposer des produits toujours plus performants et innovants, avec des belles matières et des textures uniques. Le juste équilibre entre tradition et modernité.

Pour ses packagings soignés

Les packagings soignés et rétro prolongent la philosophie de la marque, son attachement à la tradition provencale et sa volonté de proposer des produits naturels haut-de-gamme. Les cosmétiques sont conditionnés dans des petits flacons en verre ou dans des tubes métalliques inspirés de ceux de gouache… Authenticité et charme nous font voyager dans le temps et en Provence.

Pour ses fragrances envoûtantes

Une des forces de L’Occitane réside incontestablement dans l’élaboration de leurs parfums. Distillés pour la plupart de manière traditionnelle et dans le respect des principes de l’aromathérapie, les huiles essentielles révèlent tout leur potentiel. Verveine, cédrat, fleurs de cerisier… Les senteurs des produits L’Occitane nous transportent dans les jardins de Provence et ce n’est pas pour nous déplaire. En ce moment, on fond pour le dernier né de la marque, Jasmin & Bergamote (Eau de toilette Jasmin & Bergamote, L’Occitane en Provence ou Lait corps Jasmin & Bergamote, L’Occitane en Provence), pétillant et frais, parfait pour cet été.

Pour son origine “made in Provence”

Source inépuisable d’inspiration, la Provence recèle bien des trésors et L’Occitane sait parfaitement les exploiter. Des produits à la décoration de leurs boutiques, tous les codes provençaux sont mis à l’honneur, jusqu’aux ingrédients puisque tous sont cultivés en Provence et en Méditerranée, seul le beurre de karité (Crème confort légère karité, L’Occitane en Provence) est fabriqué au Burkina Faso. Et si les produits L’Occitane en Provence sont présents aux quatre coins de la planète (les Asiatiques en raffolent !), ils sont bel et bien fabriqués dans le Sud de la France.