Vous êtes ici : Les coulisses

5 raisons d’aimer Rituals

Le crédo de Rituals : apporter bonheur et volupté au quotidien, en déclinant un art de vivre pour la maison et la salle de bain. Du soin pour le corps au thé, en passant par les bougies, l’inspiration vient toujours de traditions ancestrales. Voilà cinq raisons d’aimer et de succomber…

POUR LES SOINS QUI RESSOURCENT

Transformer vos routines quotidiennes en moments riches de sens” : c’est la devise du créateur de la marque, Raymond Cloosterman, et on adhère à 200%. Les produits sont conçus pour intégrer des rituels de détente précieux, qu’on s’accorde comme des parenthèses de douceur. Avec Rituals, routine quotidienne rime avec bien-être.

POUR SON INVITATION AU VOYAGE

La marque s’inspire de rituels ancestraux venus d’Asie et d’Orient. La collection The Ritual of Ayurveda puise par exemple ses racines en Inde, dans la philosophie visant à atteindre l’harmonie intérieure. La collection The Ritual of Hammam évoque le bain de vapeur oriental qui purifie le corps et l’âme. Chaque rituel est prétexte à un voyage dans le temps et l’espace.

POUR LES SENS MIS EN ÉVEIL

On fond pour la texture veloutée de leurs crèmes pour le corps que l’on adore prendre le temps d’appliquer et leur senteur envoûtante… Le plus difficile reste à choisir : l’eucalyptus et le romarin de la collection The Ritual of Hammam, le lotus blanc de The Ritual of Dao, ou encore le miel de l’Himalaya et la rose des Indes de la collection The Ritual of Ayurveda. Sans parler de la délicate senteur de fleur de cerisier et de lait de riz de leur rituel iconique The Ritual of Sakura.

POUR LES ENGAGEMENTS DE LA MARQUE

La nature est une source d’inspiration pour Rituals. Logique, donc, de lui accorder le plus grand soin. Rituals lutte contre l’expérimentation animale et fabrique la majorité de ses produits en Europe pour réduire l’empreinte carbone.

Ils sont également une des rares marques à développer des recharges, quand ils le peuvent, pour leurs produits. Un geste simple et efficace mais auquel il fallait penser et qui, encore une fois, s’inscrit dans leur volonté de préserver l’environnement. Enfin, la marque s’engage aux côtés des populations défavorisées de Mumbai, et contribue aux activités de soin et de santé menées par la fondation Tiny Miracles.

POUR LA DIVERSITÉ DES PRODUITS

Avec des produits pour le corps, la salle de bain ou la maison, Rituals propose des univers enveloppants. Ils se déclinent en mousses de douche, soins visages naturels, gommages pour le corps, brumes pour le lit et pour le corps ; mais proposent aussi des bougies, des bâtonnets parfumés, du thé ou des vêtements de Yoga !

De quoi s’immerger dans une bulle de douceur, souvent la bienvenue dans nos quotidiens agités.