5 raisons d’aimer Sabon

Si on aime vous faire découvrir de nouvelles marques, on adore surtout vous trouver la perle rare. Sabon nous offre une jolie gamme de produits naturels, qui nous propulse au Moyen-Orient et prend soin de notre corps, nos cheveux et notre peau. Et on adhère complètement quand la marque se veut totalement “safe” et s’engage durablement pour l’environnement.

Une belle histoire
Depuis 1997, la marque israélienne, née à Tel Aviv, utilise des recettes et des méthodes ancestrales pour créer des savons artisanaux. Servis à la coupe, ces savons ont la particularité de contenir des sels minéraux issus de la Mer Morte. Ses produits utilisent aussi des plantes médicinales, provenant de la tradition du Moyen-Orient. Depuis, Sabon s’est développée et propose bien plus que des soins lavants pour le corps.

Des ingrédients précieux
La marque pioche une grande partie de ses ingrédients dans les ressources de la Mer Morte. Les soins nous font notamment profiter des bienfaits de la boue noire et des algues. Ces éléments marins, riches en différents minéraux ont un fort pouvoir revitalisant. Une aubaine pour notre corps !

Des parfums envoûtants
Des produits naturels oui, mais le plaisir passe quand même avant tout. Chaque produit a un parfum original dans lequel on adore s’envelopper pour profiter pleinement de notre moment de détente. On se laisse tenter par la rose, la vanille, le jasmin, le mélange de musc et de patchouli, ou encore de thé blanc. Les senteurs orientales dominent, et nous font voyager à travers le temps.

Un fort engagement
Sabon s’engage dans la protection de l’environnement : chaque produit et packaging est composé d’ingrédients naturels et non-agressifs pour la nature. La marque recycle tous ses emballages, ses papiers, ses sacs, etc. Elle s’engage aussi à récupérer les pots ou emballages vides pour les recycler. Même les produits nettoyants sont respectueux de la nature. Une action quotidienne pour devenir plus “verte” et continuer de véhiculer un message écologique.

Une gamme riche et variée
Depuis, Sabon offre des soins cocoon et propose des moments de bien-être directement dans ses boutiques. On se laisse guider à travers les essences et la douceur des gommages pour découvrir la gamme des produits. Car, si Sabon a commencé par les savons artisanaux, on peut dire que la marque s’est depuis bien développée. Des soins pour le corps au maquillage en passant par la mythique huile de douche et les shampooings, on retrouve un grand choix de cosmétiques. Et pour le bonheur de toutes, la marque souhaite répondre à chaque exigence et a créé une gamme pour chaque type de peau (grasse, mixte, sèche et même pour les peaux matures).

 

Article mis à jour le 11 septembre 2015