Vous êtes ici : Les coulisses

5 tips pour gommer les marques de fatigue

Avec le froid qui arrive, il faut plus que jamais se motiver pour garder la forme. Pas question pour autant d’afficher un visage tout chiffonné. 5 gestes à adopter d’urgence pour garder une mine fraîche et éclatante jusqu’au retour des beaux jours.

Un coup de frais instantané

Une petite mine au réveil ? Pour tonifier la peau et redonner de l’éclat à un teint terne, aspergez-vous d’eau fraîche. En stimulant la circulation, vous redonnerez de l’éclat à votre peau un peu fatiguée. En plus ça réveille !
Autre geste de beauté ancestral : l’utilisation d’eaux florales. L’Eau de rose Huygens, naturelle, réveille par exemple le teint, tonifie, hydrate, régénère, apaise les rougeurs et ralentit le vieillissement cutané.

Un teint lumineux toute la journée

Bien entendu, rien ne vaut un bon travail du teint pour lutter contre la grise mise. Outre les fonds de teint classiques et poudres compactes, pensez aux enlumineurs, comme All Over Glow, Jelly Pong Pong. Utilisés par touche, avec parcimonie, ils réveillent le teint et apportent de la lumière. En appliquant par exemple Living Luminizer, RMS Beauty, sur les zones stratégiques – front, coin interne de l’oeil, ailes du nez, menton -, votre nuit blanche passera complètement inaperçue.

Bye bye poches sous les yeux

Autre signe qui trahit une fatigue passagère, les poches sous les yeux ! Leur apparition est liée à une circulation sanguine et lymphatique au ralenti. Pour la réactiver, rien ne vaut le froid. Munissez-vous de deux glaçons, deux tranches de concombre ou deux cuillères à café fraîches et déposez-les sur les yeux. L’Eye Patch Pink, Patchness élimine les cernes et les poches en une trentaine de minutes.  Autre astuce de grand-mère ? Appliquez deux sachets de tisane à la camomille, refroidis. Pour défatiguer le regard, appliquez le Contour Yeux – Eclat Jeunesse, Institut Arnaud. Il regorge d’actifs hydratants et régénérants.

Non aux cernes disgracieux

Astuce de pro pour masquer les cernes, ces cercles sombres, qui plombent un regard ? Appliquez une correction anticernes avec des pigments chauds ou dorés qui contrebalancent la tonalité bleutée des cernes. Si vous avez besoin de couvrance pour camoufler : appliquez Dinoplatz Guggenosaurus Concealer, Too Cool For School par petites touches à l’aide du pinceau fourni.
Un correcteur-soin va non seulement dissimuler les marques de fatigue mais aussi hydrater et tonifier la zone sensible du contour de l’oeil. L’Anti-cernes, Paul & Joe est doté d’agents naturels hydratants pour un résultat naturel.

Boostez-vous avec des massages

Pensez aussi à prendre 5 minutes le matin pour repulper le visage et lutter contre le vieillissement grâce aux massages. A réaliser avant d’appliquer sa crème de jour, des petits mouvements circulaires ou de légers pincements sur l’ensemble du visage en partant du bas vers le haut et du centre du visage vers les côtés. Pour retrouver un regard pétillant, étirez du bout des doigts, en partant du coin externe de l’oeil vers la tempe. Vous pouvez aussi profiter de cette gestuelle pour appliquer votre soin, par exemple l’Egg Mellow Cream, Too Cool For School, à base de jaune d’oeuf et de collagène, qui dorlotte l’épiderme. La Crème Anti-Age, Huygens, avec son jus d’aloe vera, favorise la régénération des tissus cutanés et est gorgée d’antioxydants. L’appliquer en massages va démultiplier ses effets.