50 nuances de bleu denim

Le denim, on le connaît en version jean, un peu moins en make-up. Pourtant, rien de plus élégant qu’un beau regard habillé de bleu, ou qu’une manucure assortie à votre jean préféré. Voilà quelques produits 100% denim à adopter sans plus tarder.

Bleu denim sur les yeux…

Bleu roi, bleu marine, bleu azur, bleu majorelle… Il y a de quoi s’amuser avec tout le camaïeu de bleus existant.

Côté regard, le smoky bleu est en phase de détrôner le classique noir et présente l’avantage de convenir à toutes les carnations et iris (même les bleus).

N’hésitez pas à en faire un maquillage de soirée sophistiqué, en travaillant votre regard avec deux fards bleus, comme le Downtown et le Industry de la palette The Essentials Eye Shadow Palette de Cargo Cosmetics. Travaillez le fard le plus clair sur toute la paupière mobile, et créez de l’intensité avec le fard le plus sombre en creux de paupière.           
Pour la journée, misez sur un bleu marine en ras de cil, en eyeliner par exemple. Le Liquid Eyeliner de Cynthia Rowley Beauty en teinte Navy sera parfait.

Autre option, un crayon bleu roi au ras des cils inférieurs pour sublimer le regard. Complétez le total look denim avec un mascara de la même couleur.

Blue is the new black 💙👀 #EyekoBlackMagicMidnightBlueMascara

Une publication partagée par Eyeko (@eyeko) le

…Et jusqu’aux bout des ongles

Le bleu denim, on l’aime sur nos yeux comme sur nos ongles. Pourtant difficile de trouver celui qui fera chavirer notre coeur, le bleu idéal, ni trop criard ni trop clair.
Peau claire ? Optez pour un bleu doux comme le Bikini so Teeny d’Essie, un peu pastel, qui s’accorde bien avec les peaux claires.
Peau mate ? Apportez un coup de pep’s à votre manucure avec un bleu flashy comme le Mezmerised d’Essie.

Vous pouvez aussi le choisir presque noir : un bleu navy chic s’adopte plus facilement qu’on ne le croit, moins gothique et plus délicat que le vrai noir.

essie blues are the only blues we want 💙 #essielove #obsessie

Une publication partagée par essie (@essiepolish) le