Vous êtes ici : Les coulisses

6 gestes beauté pour paraître plus jeune que son âge

Les années passant, les cellules se régénèrent moins vite. Le processus ralentit autour de 22 ou 23 ans… Heureusement, des astuces, simples mais imparables, permettent de retarder les signes du temps.

Prenez soin de vos mains

On y lit souvent les marques du temps. Très sollicitée et exposée, la peau des mains se ride, et des taches apparaissent au fil du temps. La Crème Mains Réparatrice au Beurre de Karité Burt’s Bees préserve leur douceur et leur souplesse.

Démaquillez en massant

Le but : activer la micro-circulation. Réalisez des points de pression notamment au niveau du contour de l’oeil où la peau est particulièrement fine. Pour réduire les cernes et les marques de fatigue, le Roll-on Icy Magic, Polaar, avec sa petite bille, est idéal. L’association d’actifs à l’action anti-poches et anticernes et du ginseng de Sibérie est radicale pour maintenir tonicité et éclat.

Utilisez une crème adaptée

Les besoins de la peau varient en fonction de son âge. Enrichie en huile de pépins de raisin, aux vertus régénératrices, la Crème de Jour Eclat Jeunesse, Institut Arnaud donne un effet lift immédiat aux peaux qui manquent de souplesse.

Utilisez une protection solaire au quotidien

Pour éviter taches et ridules, intégrez dans votre routine un soin hydratant avec une protection solaire. La Crème Teintée Laura Mercier contient un SPF20. Fluide, elle donne de l’éclat en même temps qu’elle protège des radicaux libres.
Lorsque vous vous exposez, appliquez une crème hydratante avec une protection solaire, comme la Crème Solaire Visage, Mimitika. Et si vous souhaitez arborer un joli hâle sans soleil, misez sur la poudre minérale autobronzante, Trystal Minerals Brush Sunkissed Vita Liberata.

Faites du sport

L’activité physique est idéale pour éliminer les toxines, maintenir l’élasticité de la peau, et favoriser le bien-être général. C’est aussi le moment où l’on peut lâcher son téléphone et déconnecter… Forcément bénéfique. Après l’effort, la Brume de Rose, Doux Me adoucit et apaise la peau.

Faites le plein d’antioxydants

…Dans l’assiette (fruits frais, oléagineux etc.) mais aussi dans la composition de vos soins. Ils neutralisent le processus naturel du vieillissement de la peau. La Poudre de Graines de Pin Maritime Océopin, très douce pour le corps et particulièrement riche en anti-oxydants naturels, lisse et régénère.