8 idées reçues sur la cellulite

Si la cellulite est un sujet beauté qui concerne beaucoup d’entre nous, on n’est pas toujours certaines de tout savoir. Beaucoup d’idées reçues circulent sur le sujet. Mais pas de panique, nous vous donnons toutes les réponses aux questions que vous vous poser sur ce fléau à combattre !

La cellulite n’affecte que les femmes
Faux. Si le phénomène est moins courant chez eux, les hommes peuvent aussi le subir. Ils ont la chance d’avoir la génétique de leur côté, car la cellulite est liée au système hormonal féminin, même si elle affecte tout de même 10% des hommes.

C’est une question de poids
Faux. La majorité des personnes pensent que la cellulite est liée au poids, mais cette idée est totalement fausse. La cellulite est l’accumulation de graisses et la formation de kystes dans des parties ciblées du corps. Par conséquent, cela peut se produire chez toutes les personnes.

Elle empire avec l’âge
Faux. Ce n’est pas vrai. La cellulite est liée au système hormonal de la femme. Ainsi, l’approche de la ménopause diminue les possibilités de voir apparaître la cellulite.

Toutes les femmes souffrent de cellulite
Faux. Il a été démontré qu’avec de la prévention, l’apparition de cellulite pouvait être évitée. Si elle est déjà bien présente, elle peut être difficile à désincruster, mais il existe des traitements spécifiques (comme le Gel Reducteur de UNANI).

Quand elle apparaît, cela est irréversible
Faux. Si éliminer la cellulite est difficile, ce n’est pas complétement impossible. L’idéal est de trouver le traitement qui correspond le mieux à nos besoins. Cela ne sert à rien d’appliquer une crème un seul jour de la semaine, l’essentiel est d’être très régulière. Une des techniques qui s’avère fonctionner sur de nombreuses personnes est celle du palper-rouler (on utilise par exemple le Cellu Cup de CELLU-CUP). Pincez votre peau entre votre pouce et index, et faites rouler la chair  sur toute la zone à soigner.

« Grâce au massage, la circulation sanguine s’active et relance le drainage lymphatique. »

 

La nourriture n’a aucun effet sur la cellulite
Faux. La nourriture joue un rôle capital sur l’apparition de la cellulite. Le sel et le sucre sont les premiers fautifs. Le premier parce qu’il retient les lipides (qui provoquent la formation de cellulite). Et le deuxième car il durcit le collagène de la peau, lui retirant ainsi toute son élasticité.

L’exercice élimine la cellulite
Faux en partie. Un mode de vie sédentaire peut favoriser l’apparition des capitons, mais cela ne signifie pas que la pratique d’un sport élimine toute la cellulite. Seuls les athlètes olympiques et les professionnels du sport peuvent échapper à la cellulite grâce au sport, car ils y consacrent… des heures chaque jour.

Les produits fonctionnent tout seuls
Faux. Il existe des soins (comme la Lotion Anti Cellulite Booster de Kueshi) contenant plus d’actifs que d’autres. Mais leur efficacité ne dépend pas seulement de leur composition, mais aussi de la façon dont vous les appliquez. Il faut surtout bien masser la peau (avec l’Huile de Massage de CELLU-CUP par exemple), et y consacrer du temps le matin et le soir. Grâce au massage, la circulation sanguine s’active et relance le drainage lymphatique. De plus, cela évite la rétention d’eau et diminue les hormones du stress.

 

Article mis à jour : 10 juillet 2015