Vous êtes ici : Corps

Beauté made in Brazil : les soins à adopter d’urgence

En matière de beauté, leur mantra est : toujours au top ! Si les Brésiliennes entretiennent peau et cheveux avec application et savoir-faire, elles semblent avoir résolu la complexe équation entre beauté, bien-être et nature.

Ce qui nous inspire dans la beauté made in Brazil ? La volonté d’être toujours sous son meilleur jour, et à n’importe quel moment de la journée. En matière de beauté, certains gestes simples ont de grands effets, les Brésiliennes le savent et les transforment en véritables moments de plaisir. Ne reste plus qu’à leur souffler leurs secrets.

Puiser les ressources d’un environnement unique

Santé et beauté passent aussi par la biodiversité et l’alimentation. Açaï bowl bourré d’antioxydants dès le petit-déjeuner, huiles végétales : au Brésil tout est bon pour entretenir son capital beauté. Les Brésiliennes ont incorporé les bienfaits de cette incroyable biodiversité dans leur routine soin. La marque Natura Brasil intègre par exemple de l’huile de noix du Brésil et de l’açai, aux propriétés multiples, dans sa gamme hydratante. Murumuru, beurre de cupuaçu, huile d’antiroba : on fond pour leurs pouvoirs régénérants et leurs fragrances gourmandes et évocatrices, qui nous transportent en voyage.

Une peau douce et dorée toute l’année

Le credo de la marque Natura Brasil, “bem estar bem” ou “le bien-être et l’être bien” est l’exemple de l’équation réussie entre attention portée à la nature et à soi. Pour magnifier, sublimer et se sentir bien dans sa peau, on se rue sur ces produits eco-friendly, comme l’huile sèche sublimante Castanha, Natura Brasil. Secret de beauté des Brésiliennes, elle laisse la peau douce et parfumée de notes délicates et exotiques.
Pour arborer le hâle sexy que l’on envie souvent aux Brésiliennes, deux solutions : les séances de bronzage intensif sur la plage d’Ipanema, ou bien l’application de soins autobronzants de luxe. La Mousse pHenomenal autobronzante, Vita Liberata nous fait la peau aussi dorée qu’une carioca. Le hâle est aussi naturel que si l’on revenait d’une journée à la plage. Et parce qu’avoir la peau douce est beaucoup plus agréable sans les échauffements de l’épilation, on pense à tout en appliquant le Gel Regenerist Post Epil, Kueshi. À base d’aloe vera, il apporte une sensation immédiate de fraîcheur.

Des chevelures de sirènes

Si les Coréennes sont passées maitres dans l’art d’entretenir la beauté et l’éclat de leur teint, les Brésiliennes, elles, ont la réputation d’être championnes pour sublimer leurs crinières. Soumises à différents aléas : soleil, plage, climat tropical ou équatorial, une attention toute particulière est portée à leur chevelure. Shampooing, après-shampooing, démêlant, sérum : rien n’est laissé au hasard. Pour suivre leur exemple, on intègre un nouveau geste à notre routine en appliquant le Soin pré-shampooing Murumuru, Natura Brasil, qui va redensifier et venir en aide aux chevelures mises à rude épreuve. On ne fait pas non plus l’impasse sur l’application d’un masque et d’une huile sublimatrice, à raison d’une fois par semaine. Nos meilleurs alliés : le Masque Nourrissant, Amika, qui donne éclat et souplesse sans alourdir le cheveu, et l’Huile évanescente, Privé. Mélange d’huile de noix du Brésil, d’argan et de maracuja que l’on chauffe avant d’appliquer sur nos longueurs, elle rend les cheveux brillants comme jamais.

Jusqu’au bout des ongles

De Rio à Brasilia, la beauté s’entretient jusqu’au bout des ongles. Connue par toutes les Brésiliennes, Granado était à l’origine une pharmacie. Cent cinquante ans plus tard, la marque a conservé son univers d’apothicaire et la haute qualité de ses soins, ultra riches en actifs végétaux. Parmi les incontournables, l’Huile Fortifiante pour les ongles, Granado permet de fortifier et solidifier avant l’application de son vernis, ou même ensuite, en massage. On l’associe à la Cire Nutritive pour ongles et cuticules, Granado. Une formule magique pour assoupir les cuticules et permettre une application parfaite de son vernis. Pour continuer à protéger l’ongle, on applique le 2 en 1 Base et top Coat, Granado, qui va également sublimer la brillance du vernis. Et comme les Brésiliennes, on ose en adoptant des teintes super pigmentées : le bleu nuit et l’adorable pêche pastel du Duo Viva Brazil, Nailmatic.