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Beauté made in USA : pourquoi on adore

Prix variés, packagings séduisants, formules pointues, concepts novateurs ou anecdotes étonnantes… Les Etats-Unis n’ont pas fini de nous bluffer en matière de cosmétiques. Au pays des grandes maisons de parfums et de dermo-cosmétiques, pourquoi est-on addict aux marques américaines ?

Des professionnels pour nos cheveux

Les marques Beauty Protector, Matrix, American Crew (pour les hommes) ou Redken (créée par l’actrice Paula Kent Meehan avec son coiffeur) sont nées de l’insatisfaction de coiffeurs haut de gamme, faisant des merveilles sur les cheveux des stars ou en backstage des défilés. Non contents des soins qui leur étaient proposés, ils décident de lancer leur propre gamme, répondant aux besoins et aux manques des clientes. Beauty Protector a par exemple été fondée par un coiffeur pour choyer la chevelure des femmes sollicitant sans cesse leur crinière avec leur sèche-cheveux, ou avec des shampooings à répétition. Aujourd’hui, une large gamme de soins est disponible, du shampooing, comme Protect & Blonde Shampoo, Beauty Protector qui protège la brillance et la couleur des cheveux blonds, au démêlant, en passant par les produits pour le corps. 

 

Des senteurs addictives

Autre atout de charme des soins Beauty Protector : leur parfum gourmand, entre barbe à papa et caramel, qui nous offre un délicieux moment de régression. Les Américains l’ont bien compris : il est essentiel de chouchouter le sens de l’odorat.
Les senteurs, c’est aussi le point fort de la marque Whish, fondée par Jesse Warner. Elle s’est consacrée aux problèmes que rencontrent les hommes avec le rasage, comme la peau desséchée ou agressée et les poils incarnés. Mais elle a fait encore mieux pour satisfaire leurs attentes. Pas satisfaite des odeurs des produits existants, elle s’est attachée à soigner la fragrance de chacun. Aujourd’hui, l’offre s’étend aux soins du corps avec une exigence dans la fabrication. Sans paraben, sans sulfate, sans ingrédient pétrochimique, les produits ne sont pas testés sur les animaux. On fond pour les senteurs amande, grenade ou myrtille du Body Butter, Whish.

 

Du fun dans la salle de bain

S’ils répondent à des problématiques bien spécifiques, les produits américains se démarquent aussi par leur emballage. Chic, fun, glamour, rétro, colorés, les marques soignent les packagings. Pour exemple, TheBalm Cosmetics, une marque de cosmétiques faciles à utiliser, qui s’inscrit dans l’univers fifties. La teinte framboise écrasée du Shadow Blush CabanaBoy, The BalmCosmetics est à tomber, aussi bien sur les joues que les paupières.
Amika qui nous aide à prendre soin de nos cheveux avec des accessoires et des produits au look vitaminé, en raccord avec ses ingrédients. Ligne à base d’obliphica, une baie riche en vitamine C et de des formules riches en omégas 3,6,7 et 9 et acides gras choient nos crinières.
Avec sa myriade de teintes, la marque de vernis Essie s’impose comme une référence : vernis rouges ou vernis océaniques, ils sont répartis en huit familles qui nous en font voir de toutes les couleurs.

 

Une histoire à raconter

Elizabeth Arden a initialement créé sa célèbre Eight Hour® Cream pour les sabots des chevaux tandis que Holly E. Taggard lance la marque Supergoop ! à la suite du cancer de la peau d’une amie. Les marques de cosmétiques américaines nous racontent des histoires et ne naissent pas par hasard, souvent pour répondre à une demande précise. La marque Supergoop! développe ainsi une gamme de soins protégeant des UVA et B, responsables de 90 % des signes de l’âge. Prévenir l’apparition des rides, préserver l’élasticité de la peau et stimuler la production de collagène sont des combats quotidiens.

 

La médecine à l’aide de notre peau

Les soins du visage et de la peau sont développés par de vrais professionnels. Comment ne pas évoquer l’exemple de la marque Dr Brandt, élaboré par le Dr Frédéric Brandt ? Le dermatologue a innové avec des formules alliant science et actifs botaniques pour mettre au point des soins rajeunissants sans passer par le bistouri. Expert en médecine douce, Dr Sager’s a fondé sa marque éponyme pour développer une gamme de soins du corps et de l’esprit. Les ingrédients les plus purs sont utilisés dans ses formulations alliant plusieurs savoirs : la médecine occidentale, la chimie, l’homéopathie et la médecine chinoise.