Vous êtes ici : Maquillage > Yeux

La beauté rétro qu’on adore

Les plus grandes icônes rétro n’ont de cesse de nous inspirer. Audrey Hepburn, Twiggy ou encore Marilyn Monroe nous ont laissé ce petit “je ne sais quoi” qu’on n’hésite pas à leur piquer ! Focus sur ces gestes beauté rétro toujours aussi tendance.

Le regard de Twiggy
Lancé par le top en vogue des années 1960, Twiggy Lawson, le regard de poupée est une référence beauté. Les cils sont surchargés de mascara mais l’effet “paquets” est maîtrisé.
Avant même d’appliquer votre mascara (le mascara Volume Effet Faux Cils de Bionike par exemple), recourbez vos cils (le recourbe-cil Laura Mercier permet de les recourber sans les pincer ni les tirer) pour ouvrir votre regard. Grâce à un mascara volumateur comme le mascara Volume de Dr.Hauschka, avec une large brosse, chargez vos cils de matière. Rassemblez-les à l’aide d’une pince à épiler. Pour accentuer l’effet, vous pouvez même dessiner quelques hachures sur vos paupières inférieures avec un crayon pour les yeux. À vous le regard sixties !

Les yeux de biche d’Audrey Hepburn
Audrey Hepburn fait partie de ces icônes aimées de toutes les générations. On retient d’elle, outre son talent et son grand coeur, le make-up de ses yeux, un oeil de biche devenu célèbre dans le film Vacances Romaines qui lui vaut à l’époque l’Oscar de la Meilleure Actrice.
Réinterprété depuis des années maintenant, le regard de braise mis en avant par un large trait d’eyeliner est accessible à toutes, il suffit d’avoir les bons gestes.
Munissez-vous d’un eye liner cake tel que le Tighltine Cake Eye Liner de Laura Mercier et d’un pinceau adapté (le pinceau incurvé eyeline Laura Mercier), vous pourrez ainsi jouer sur l’épaisseur de votre tracé sur la paupière supérieure. Pour un effet rétro à souhait, dessinez-le plutôt fin au coin interne de l’oeil et épais sur le coin externe. N’oubliez pas de faire remonter votre trait pour former une virgule inversée. N’oubliez pas de terminer votre maquillage des yeux par l’application d’un mascara noir ultra-volumateur comme le Large Lash Mascara – Bold Black de Pixi by Petra.

« Le regard de braise, mis en avant par un large trait d’eye liner est accessible à tous »

 

Le teint opalin de Grace Kelly
Qui n’a jamais envié le teint parfait de l’icône du cinéma et muse d’Alfred Hitchcock ? Ce teint, Grace Kelly le travaillait à la manière d’une vraie pro : elle jouait avec les ombres et la lumière un peu comme on fait un contouring aujourd’hui. Elle utilisait deux teintes de beige pour sculpter son visage et de l’ivoire pour apporter ce qu’il faut de lumière (les poudres visage Paul & Joe sont parfaites à combiner).  Elle rehaussait le tout d’une touche de rose sur ses joues que vous pouvez reproduire avec le blush Instain Long-Wearing Powder Staining Blush de theBalm® cosmetics en teinte Bright Pink.

La bouche rouge carmin de Marilyn Monroe
Marilyn Monroe véritable sex-symbol des années 1950, associait pour sa mise en beauté des cheveux blonds peroxydés, un teint transparent (Poudre Libre Fixante de Laura Mercier), un regard surligné d’un trait d’eyeliner noir (Eye Pencil – Cynthia Rowley Beauty) et une bouche rouge carmin (rouge à lèvres Paul & Joe). Devenue un incontournable, le rouge est sur toutes les bouches ces dernières saisons et rares sont celles qui n’y ont pas succombé. Une valeur sûre, qui demande une application minutieuse. Sur une bouche parfaitement hydratée (La Crème Véritable de Laponie de Polaar), dessinez vos lèvres à l’aide d’un crayon contour (crayon à lèvres – Boho) et remplissez-les directement au raisin, à l’aide d’un pinceau (pinceau lèvres nomade Paul & Joe) pour plus de précision ou encore avec la pulpe de votre doigt pour un fini plus flou.

Le sourire éclatant de Romy Schneider
La beauté fatale du cinéma français des années 1960 et fiancée d’Alain Delon dégage une classe naturelle qui inspire encore de nos jours. Le sourcil épais avant l’heure, elle arbore un sourire d’une blancheur éclatante. Si de nos jours, certains people – à l’instar de Gwyneth Paltrow – utilisent l’huile de coco pour blanchir leurs dents et s’assurer une haleine fraîche en toutes circonstances, on peut aussi tout simplement s’armer d’un bain de bouche à glisser dans sa trousse de maquillage. Il suffit qu’en plus son packaging soit vintage comme l’Eau de Bouche menthe forte de Marvis et on craque directement ! Evitez au maximum le café qui tache les dents et préférez croquer dans une pomme en fin de repas pour afficher un sourire ultra bright.