Les habitudes du matin qu’on pique aux filles de l’équipe

Vous aimez les indiscrétions ? Les filles de l’équipe (qui en connaissent un rayon côté beauté) ont accepté de vous confier les secrets de leurs routines matinales. Elles révèlent les noms de leurs produits préférés, ceux qu’elles ont élu pour trôner dans leur salle de bain.

La routine de Kerya, de l’équipe S.A.V

Le matin, j’applique shampooing et après-shampooing (Shampooing Protecteur de Couleur, Amika) depuis que j’ai fait une couleur. Pour le visage, j’ôte les éventuels résidus de mascara de la veille avec un gel nettoyant et une eau micellaire.
Côté makeup, avant le fond de teint, j’applique, dans l’ordre : une crème hydratante matifiante, une base de teint qui floute les pores dilatés, et si besoin, Secret Camouflage, Laura Mercier, pour dissimuler rougeurs ou imperfections.
Après avoir déposé mon fond de teint sur la peau à l’aide d’un Beautyblender, je passe à l’anticernes, et je fixe, toujours à l’aide de l’Original Single Beautyblender, avec la Poudre Libre Fixante, Laura Mercier. J’applique une poudre bronzante matte et un fard à Joues Paul & Joe au pinceau.
Je dessine mon regard avec Fat Liquid Eyeliner Eyeko, et quand j’ai le temps, je travaille les paupières avec la Palette Ombre à Paupières Nude’Tude, TheBalm Cosmetics. Un peu de mascara et je passe aux sourcils que je dessine avec un Crayon Sourcils Boho, en teinte châtain. Et je fixe le tout avec More Brows, ModelCo. Un peu de Baume Protecteur IPS 15 Lèvres Elizabeth Arden sur les lèvres, et je suis prête à sortir !
L’étape dont elle ne pourrait pas se passer : Nettoyer mon visage avec un gel nettoyant. Si je ne le fais pas, j’ai l’impression que ma peau n’est pas propre.
La bonne idée dont s’inspirer : travailler l’intensité du regard à l’aide d’une palette d’ombres à paupières, avec des teintes allant du nude à des couleurs plus foncées, pour ouvrir le regard.

La routine de Camille, de l’équipe social media

Le matin, je commence par nettoyer ma peau, j’utilise ensuite une lotion tonique puis un gel-crème hydratant.
Côté make-up, ma routine est bien huilée. Je commence par une base fixante. Pour le teint, je combine cushion cream et anticernes, je fixe avec de la poudre libre sur la zone T et une poudre plus lumineuse sous les yeux, avant d’appliquer un peu de bronzer, et de passer au regard.
Je commence par une base pour fards à paupières, puis du crayon pour intensifier mes sourcils, de la poudre pour fixer la base, et un trait de crayon pour le contour des yeux. Un peu de mascara… Et le tour est joué. Pour finir, j’associe blush et highlighter pour avoir bonne mine et un teint frais, et je peux appliquer mon rouge à lèvres. Selon la journée qui s’annonce, je vaporise un peu de  The Makeup Finishing Spray, Skindinavia.
L’étape dont elle ne pourrait pas se passer : La triple action nettoyer / tonifier / hydrater.
La bonne idée dont s’inspirer : Rien de plus pénible qu’un makeup qui vous lâche après 30 minutes dans le métro. Un primer ou un finisher spray permettent au makeup de rester en place même lorsque la journée s’annonce sportive. Comme par magie (en fait, grâce à une technologie de contrôle de la température et à la présence d’amidon de maïs et d’extrait d’aloe vera, pour The Makeup Finishing Spray, Skindinavia) le makeup reste en place.

La routine d’Estelle, de l’équipe créa

Le matin, je fais rimer efficacité et rapidité, mais je prends toujours le temps de me démaquiller avec une solution micellaire comme la Solution Micellaire Perle d’Eau, Cattier, et d’hydrater ma peau avec Le soin des Peaux Sensibles, Le Couvent des Minimes.
Côté makeup, j’applique la Normal CC Complete Cream, Youth Lab, un anticernes, une terre de soleil et le blush Crème Rouge Cheek & Lips ModelCo, pour avoir bonne mine. Pour finir ? Je donne de l’intensité à mon regard avec le crayon à sourcils More Brows, ModelCo, et le Mascara Body Builder, TheBalm Cosmetics (même si je lui fais régulièrement des infidélités). J’ajoute, selon les jours et l’envie, un fard à paupières et du rose ou du corail sur mes lèvres. Je teste aussi régulièrement les produits que je découvre dans ma box. Mon dernier coup de coeur était le masque visage Egg Mousse Pack, Too Cool For School.
L’étape dont elle ne pourrait pas se passer : démaquiller et nettoyer la peau.
La bonne idée dont s’inspirer : appliquer un masque le soir, pour avoir une peau bien hydratée et rebondie le lendemain. Nourrie, la peau est aussi plus facile à maquiller le lendemain matin.

La routine de Marie, de l’équipe brands

Une fois sortie de la douche, je vaporise de l’eau thermale sur mon visage, et j’applique l’Eau Micellaire, Embryolisse pour nettoyer en profondeur et enlever d’éventuels résidus de maquillage, avant d’appliquer la Crème Hydratante Eclat Laino.
Côté makeup, j’applique d’abord une CC Crème pour un teint tout en transparence, un anticernes, une poudre libre, un peu de bronzer avec l’Angled Blush Brush Iby Beauty, et du blush sur les pommettes. Pour finir, j’apporte de la lumière à mon regard avec un fard à paupières, un trait de Fat Liquid Eyeliner, Eyeko, et du mascara.
L’étape dont elle ne pourrait pas se passer : Appliquer une crème pour hydrater ma peau. Certains jours, je teste masque, gommage ou sérum : je ne suis pas attachée à une marque en particulier, je fais en fonction de ce que j’ai.
La bonne idée dont s’inspirer : Alterner les soins. La peau n’a pas le temps de s’habituer à une crème. En changer selon la saison ou les besoins permet de stimuler l’épiderme et de lui faire profiter de différents actifs.

La routine de Pauline, de l’équipe RP

Je nettoie ma peau avec une lotion micellaire et j’applique l’Eau de Beauté Rosamélis Embryolisse. Je protège et nourris avec la crème hydratante Hydrance Optimale Riche, Avène (la version légère en été), et Éclat du Regard, Embryolisse. Son effet glaçon décongestionne et hydrate.
Côté makeup, je commence par le teint. Mes indispensables sont la BB Crème au Ginseng Dorée SPF 25 Erborian, un anticernes, et je termine par appliquer un bronzer, puis un peu de Fard à Joues Paul & Joe. Pour le regard, je jongle entre les différentes teintes des Shadow Sticks, LOC, et j’applique du mascara pour allonger mes cils. J’alterne les rouges à lèvres selon les jours : du rose, du rouge, du foncé, du clair… Je change selon mes tenues et mes humeurs ! Derniers gestes : hydrater mon corps, quelques sprays de déodorant et un peu de parfum… Je suis prête !
L’étape dont elle ne pourrait pas se passer : Les gestes qui nettoient et hydratent le visage.
La bonne idée dont s’inspirer : appliquer un soin contour des yeux avant de se maquiller : il va protéger la zone sensible (la peau est très fine) qu’est le contour de l’oeil, et retarder l’apparition des signes de fatigue ou du temps.