Comment booster vos cils en 3 leçons.

Un mascara c’est comme un bon jean : indispensable. Notre joli regard est notre meilleur atout de séduction, il façonne l’expression de notre visage et nous donne ce petit truc en plus. Véritable basique à avoir obligatoirement dans sa trousse à maquillage ou dans son sac à main pour une retouche express, le mascara nous aide à attirer l’oeil, à chaque coin de rue. Pour être au centre de l’attention, zoom sur 3 astuces qui boostent nos cils à la perfection.

#1 Utilisez un soin volumateur.

Pourquoi ? Parce qu’un soin volumateur est comme nous, multifonctions. Parmi ses nombreuses facettes on y trouve un soin : ses actifs fortifient nos cils, les épaississent, accélèrent leur croissance et empêchent leur chute. Rien que ça ? Et bien non. En plus d’être un soin, il assure la tenue des pigments de notre mascara préféré, Le Punk Volumizer Mascara de Doucce par exemple. Utilisé en base de maquillage, il empêche les petits résidus de se parsemer sur nos jolies paupières. Le Soin Booster Cils d’Embryolisse par exemple, nous assure en 28 jours d’utilisation des cils renforcés, allongées et recourbées.

L’astuce en + : Après vous être démaquillée, posez un peu de ce soin sur vos cils avant d’aller vous coucher.

#2 Poudrez vos cils entre 2 couches de mascara

Voici une astuce venue tout droit de nos grands-mères préférées. Pour décupler le volume de nos cils et leur donner davantage de matière et de densité, on applique un peu de poudre libre. On commence par déposer une couche de mascara en dessinant des “z”, puis on dépose au pinceau un peu de poudre blanche sur le mascara encore frais. On termine avec une nouvelle couche de mascara pour camoufler nos jolis cils blancs. Une experte en la matière ? La poudre « UN » Powder de RMS Beauty.

#3 Recourbez vos cils à l’aide d’une cuillère.

Parce qu’on n’a pas toutes un recourbe-cils à disposition, nos indémodables cuillères sont là pour nous aider. Qui aurait cru qu’un ustensile de cuisine puisse offrir à nos cils toute la cambrure qu’ils méritent ?
Pour ce faire, plongez une cuillère en métal dans de l’eau chaude, pas brûlante, pendant 30 secondes. Déposez ensuite le côté de la cuillère au ras des cils directement contre votre paupières pendant 10 secondes. Répétez l’opération tout le long des cils et autant de fois que nécessaire puis terminez par une couche de mascara pour fixer le tout.