Vous êtes ici : Les coulisses

Ces produits qu’on aime partager

Préparer ses valises, c’est un casse-tête pour ne pas s’encombrer. Et si nous faisions un tour du côté de ces produits magiques qui satisfont toute la famille (monsieur compris !). On en a profité pour interroger la Team Birchbox sur ses habitudes partageuses…

Constat

Il y a la sœur qui a un gel douche différent de sa jumelle, et puis il y a ceux qui sont adeptes du “plus on partage, plus on possède”. Intéressons-nous à cette seconde catégorie.

Avec l’offre de plus en plus ciblée qui existe aujourd’hui sur le marché des produits de beauté et d’hygiène, il est difficile de trouver un seul produit qui pourrait servir les besoins de tous les membres de la famille. Cependant nous avons trouvé quelques must-have qui se prêtent sans aucune hésitation.

Warning

Veillez à bien désinfecter vos accessoires (en particulier les pinceaux) et à vous nettoyer les mains avant chaque application. En effet, si certains produits se partagent avec tout le monde sans crainte, gare à l’océan de bactéries qui peut arriver sur notre peau. On dit non à :

Votre crème hydratante, afin d’éviter que les germes s’y développent.

Votre Beautyblender®, vous n’avez pas envie que sa surface poreuse abrite d’autres bactéries que les vôtres.

Votre mascara, pour ne pas risquer une inflammation de la cornée.

Votre gloss, soyez égoïste si vous aimez vos amies, l’applicateur est un petit nid à microbes.

Le shampooing pour bébé, ne vous laissez pas charmer par son odeur. Le shampooing pour bébé est doux pour les bébés ! Mais il rend les cheveux des adultes mous à cause des agents surgraissants qu’il contient.

Les habitudes de la Team Birchbox

Place aux confidences !

Pour la jolie Kerya, partager son eau micellaire, son gel douche et le même nettoyant visage est chose courante. Ce sont “des produits mixtes et efficaces” qui ne nécessitent pas de doublon.

Les jeunes couples sont ceux qui partagent le plus. Lucille, du pôle Social Media, aime partager son gel douche car il sent bon ainsi que son shampooing doux au quotidien “ parce qu’il n’agresse pas les cheveux”. Mais elle refuse de partager son après-shampooing, destiné uniquement à sa chevelure de rêve. Amandine, quant à elle utilise le même gel douche pour toute la famille à la maison “pour le côté pratique”. Elle partage aussi le shampooing de son mari. Elle ajoute, amusée, que ses enfants “adorent piquer le parfum de leur papa”.

Pour ce qui est du makeup, les filles de la team sont moins généreuses et ont bien retenu la leçon. Pour éviter les bacteries, on ne prête pas son maquillage.

Notre sélection : “routine beauté pour tous”,

Cultissime, la crème multi-usage

Indispensable, le savon de Marseille

Nécessaire, le shampoing pour cheveux normaux.

La caution green, l’huile hydratante naturelle

L’atout fraîcheur, le gel nettoyant non moussant

Hyper pratique, la crème hydratante et energisante familiale

Must-have en été , Le parfait kit solaire 

Pour un plan manucure, les kit complet 

Pratique pour la corvée du démêlage, une brosse