Cheveux secs : Une beauté express

Crinière desséchée, terne et indisciplinée ? Pas de doute, vos cheveux secs sont en rébellion : impossible de les dompter. Mais pas de panique, avec les bonnes astuces, on peut afficher des cheveux brillants et parfaitement coiffés en quelques minutes top chrono.

Plaquer les frisottis

Si vos frisottis vous rendent folle, pas la peine de vous lancer dans un brushing interminable. Plaquez-les plutôt pour une coiffure ultra sophistiquée. Que l’on opte pour une queue-de-cheval ou un chignon bun, on applique une huile légère qui matera les mèches rebelles sans alourdir la chevelure. Quelques gouttes suffisent, d’abord sur les longueurs puis très légèrement sur les racines, avant de rassembler les cheveux en queue-de-cheval. (Avec le Soin Moroccanoil Light, Moroccanoil ; l’Argan Oil, Chi ; l’Argan Defrizz and Shine Mist, Rich Haircare ou l’OI Oil de Davines). Pour un chignon, on glisse le bun jusqu’à la base de la queue-de-cheval. Puis on enroule les longueurs autour du bun et on fixe le tout avec quelques épingles. Et voilà, les cheveux sont brillants et impeccables.

Tresser les cheveux rebelles

Si vous avez une longue chevelure en bataille et seulement quelques minutes pour en venir à bout, optez pour la tresse de sirène, façon princesse hippie chic. Ce look bohème, qui est d’ailleurs l’une des coiffures préférées de Blake Lively, marche à tous les coups. On commence par dessiner une raie de côté, avant d’appliquer un soin coiffant sur les longueurs, pour nourrir les cheveux et donner du corps à la coiffure (par exemple le Biosilk Cure Soyeuse, Biosilk ; Protect & Oil, Beauty Protector). On tresse les cheveux de manière lâche et on laisse quelques mèches folles (pas trop quand même) pour encadrer le visage, et le tour est joué.

Redessiner ses boucles

Une belle cascade de boucles, ça fait toujours son effet. Mais si les cheveux sont desséchés, c’est tout de suite moins joli à voir. On applique vite un soin nourrissant qui va hydrater et redessiner les boucles (comme le Killer.Curls, Kevin.Murphy ; la Crème Activante de Boucles, Privé). Et si on a cinq minutes devant soi, on opte pour un soin thermoprotecteur sur les longueurs pour travailler ses boucles au fer à boucler (avec le Smoothing Blowout Spray, Parlor).

Nourrir avec un soin instantané

Si les mesures de camouflage ne suffisent pas, mais qu’on n’a pas trois heures devant soi, on sort l’artillerie lourde en optant pour un soin nourrissant instantané. On choisit une formule ultra hydratante à appliquer après le shampoing ( Shampoing revitalisant,Kueshi, Shampoing vital nutrition, Keune )et qui agit en trois minutes chrono (par exemple le soin intensif 3 Minute Miracle Reconstructor, Aussie ; le Nourish mask, Herbalosophy ; le Masque nourrissant, Amika). Pour plus de légèreté, on peut également hydrater et protéger nos cheveux du soleil en un pschitt avec le SU Milk, Davines, le geste idéal des chaudes journées d’été.