Des cils longs, longs, longs…sans mascara

Et comment donc que vous pourriez avoir des cils très longs sans l’aide de votre mascara aux merveilles ? On vous dévoile ici les astuces toutes naturelles pour stimuler vos cils au quotidien.

Première réassurance : les cils repoussent. Si vous avez déjà paniqué en en perdant un ou deux pendant votre démaquillage, vous avez sans doute découvert depuis, bonne nouvelle, que rien n’est définitif…même s’ils mettent un certain temps à revenir… En attendant, vous pouvez favoriser et stimuler leur repousse !

Bien démaquiller

Première étape : bien démaquiller vos cils chaque soir. Si vos cils sont encore un peu imprégnés de mascara au moment où vous allez vous coucher, ça ne va pas favoriser leur épanouissement. Les résidus risquent plutôt de faire proliférer des bactéries qui fragiliseraient ensuite la racine des cils.

Donc choisissez un démaquillant doux, doux, doux comme le Démaquillant Velours de Qiriness ou le Démaquillant Douceur pour Yeux Sensibles de Marcelle. Tous deux biphasés, ils glissent sur la paupière et les cils sans les sensibiliser. Ultra-confort.

Les huiles

C’est l’astuce la plus connue et la meilleure pour stimuler la pousse des cils et leur donner plus d’ampleur : le soir, sur les cils bien démaquillés, appliquez de l’huile de ricin à la racine des cils à l’aide d’un coton tige. Laissez agir tranquillement la nuit. Les huiles d’avocat et de coco ont le même type de propriétés et favorisent la pousse de cils plus forts et plus longs.

Les soins concentrés

Il existe également des soins sérums concentrés en actif stimulateurs de pousse. On a par exemple le Soin Booster de Cils d’Embryolisse concentré en arginine, acide aminé, centella asiatica et bien entendu en huile ricin. Il se présente comme un mascara : vous en déposez une couche sur les cils le soir et il s’occupe de les fortifier depuis la racine la nuit.
De son côté le Roll-On Icy Magic de Polaar cumule la double action de soin anti-fatigue et de boosteur de pousse.

“L’association de peptide et de provitamine favorisent la prolifération du bulbe pileux et assure un ancrage du cil en stimulant la synthèse et l’organisation des molécules d’adhésion” expliquent les équipes Polaar qui ont constaté l’augmentation de la pousse des cils de 33% sur 14 jours d’utilisation.

Toutes ces astuces sont également valables pour vos sourcils, si vous souhaitez les rendre plus denses !