COIFFURE : LA TRESSE COURONNE DE FLEURS

La tresse couronne de fleurs est la coiffure tendance de l’été. Revenant en force chaque année pour les périodes des festivals, on ne la quitte pas d’aussitôt car elle nous accompagne du printemps jusqu’à l’été. Elle nous apporte une touche bohème tout en gardant nos cheveux attachés. Quelque peu difficile à maîtriser, il suffit d’un peu d’entraînement et de patience pour être la reine de l’été ! Découvrez nos conseils pour réaliser la tresse couronne de fleurs cet été.

Comment porter la couronne tresse ?

Avec ou sans fleur, effet coiffé-décoiffé pour un look plus bohème, accompagnée de bijoux pour être au comble du chic, ou avec un smokey eye bien défini pour assumer son côté rock, la couronne de tresse se marie avec tout et parfaitement bien. Elle nous a séduit depuis un moment, d’abord dans plusieurs défilés pendant plusieurs saisons, puis dans la rue. Certaines la préfèrent avec un voile pour leur coiffure de mariage, d’autres l’affichent fièrement sur la plage ou au bord de la piscine cet été. On craque pour cette coiffure qui se porte aussi bien en journée avec un style casual et détendue, qu’en soirée avec une petite robe noire ou une magnifique robe de soirée. A porter en ville comme en vacances, c’est une coiffure versatile dont on n’est pas prêtes de se lasser !

Place au tuto coiffure…

  1. 1. Appliquez un spray d’eau de mer sur les longueurs et les pointes, tel que le Surf Spray de Bumble & Bumble pour texturizer et apporter du mouvement aux cheveux.
  1. 2. A l’aide d’un peigne, démêlez vos cheveux.
  1. 3. Commencez par une tresse à l’envers, partant du côté du crâne, et ajouter des mèches au fur et à mesure du tressage tout en contournant la tête.
  1. 4. Une fois le tressage terminé, enroulez votre tresse au sommet du crâne de sorte à l’attacher au niveau du point de départ.
  1. 5. Froissez légèrement la tresse, en tirant doucement sur les mèches, pour un fini naturel.
  1. 6. Pour un look romantique et bohème, positionnez des fleurs entre les mèches.