Coiffure : Une tresse parfaite

La queue de cheval à l’avantage de dégager le visage, de mettre en valeur le port de tête et de nous sauver lorsque l’on manque de temps ou quand nos cheveux ne sont pas au top de leur forme… Facile à réaliser et pratique elle reste parfois un peu banale. Voici une astuce pour sublimer une queue de cheval classique en un clin d’oeil !

La queue de cheval tressée consiste à tresser les longueurs réunies en queue de cheval (et vous muscle les bras par la même occasion ! ).
Pour réaliser cette coiffure, équipez-vous d’un peigne à queue ou d’une brosse, de deux élastiques et d’une pince plate.

1. Sur cheveux secs ou humidifiés, attachez vos cheveux en queue de cheval bien haute.

2. Sélectionnez une petite mèche pour camoufler l’élastique puis fixer la avec une pince plate.

3. Vaporisez sur vos longueurs un spray coiffant tel que le Protect & Detangle de beauty protector qui démêle, lisse et évite les frisottis tout en les protégeant de la chaleur.

4. Séparez votre queue de cheval en trois parties identiques puis réalisez une tresse classique et attachez la avec un élastique.

N’hésitez pas à desserrer les brins de la tresse pour la rendre plus floue et bohème. Vous pouvez également réaliser la même mais en version tresse épis.