Vous êtes ici : Maquillage > Yeux

Comment agrandir son regard avec le maquillage ?

Avoir des petits yeux, ce n’est pas une fatalité. Tous les make-up artists le savent, ils existent des astuces make-up pour agrandir les yeux et le regard. Et pas la peine d’être une professionnelle pour les reproduire !

Pour commencer
Pour maquiller vos yeux, il est d’abord important d’appliquer un primer ou une base comme la base ombres à paupières de Laura Mercier sur la totalité de votre paupière supérieure. Cela permettra au maquillage de ne pas filer et de tenir plus longtemps. Appliquez en une micro noisette au pinceau (Eye Shader Brush de Birchbox) ou au doigt puis estompezl.

Jouez avec les ombres
Pour agrandir le regard, choisissez des fards lumineux et clairs comme ceux qu’on trouve dans la palette ombres à paupières Nude’Tude de theBalm® cosmetics, qui ouvriront votre regard. Privilégiez plutôt des teintes comme le beige, le rosé ou le taupe clair. Les ombres sombres en revanche comme le noir, le marron ou le bleu foncé ont tendance à tasser et à fermer l’œil.
Comment faire :
Appliquez une ombre claire et irisée telle que la Mary-Lou Manizer de theBalm® cosmetics sur toute la paupière mobile. Insistez sur le coin interne de l’œil pour illuminer votre regard. Pensez à estomper chaque ombre avec un pinceau (par exemple le pinceau ombres à paupières S de Paul & Joe) pour donner un effet naturel à votre maquillage.
Utilisez ensuite deux ombres à paupières : une claire sur toute votre paupière mobile et une plus foncée juste au dessus du creux naturel de votre œil. Les Caviar Sticks de Laura Mercier se mélangent très bien. Cela donnera un effet de profondeur à vos yeux en créant une ombre naturelle. Fondez les deux couleurs ensemble.

Captez la lumière
Plus votre regard semblera lumineux, plus vos yeux paraîtront grands. La lumière est donc votre meilleure alliée : utilisez un highlighter (comme le crayon illuminateur de Chella) sous vos sourcils. Appliquez ensuite un crayon blanc ou nude sur la muqueuse de votre paupière inférieure. Oubliez le crayon noir : il durcit le regard et ferme les yeux.

Sublimez votre regard
Utilisez un eye-liner noir (le Eye Pencil de Cynthia Rowley Beauty par exemple) pour allonger vos yeux. Attention à ne pas tracer un trait trop épais pour ne pas alourdir la paupière et écraser l’œil.
Comment faire :
Partez du centre de votre paupière supérieure et tracez un trait au ras des cils jusqu’au coin externe de l’oeil. Faites de même sur la paupière inférieure. Les deux traits doivent se rejoindre. Terminez par une virgule qui remonte légèrement pour créer un effet œil de biche rétro. Estompez au pinceau pour donner un effet plus naturel si besoin.

Allongez vos cils
Des cils allongés, gainés et avec une jolie courbe (le Curvy Brush d’Eyeko est fait pour ça) sont l’astuce ultime pour agrandir vos yeux. Vous pouvez utiliser des faux cils ou simplement appliquer plusieurs couches de mascara allongeant, comme le mascara Sculpt Effet Allongeant et Recourbant noir de Bionike.
Pour les faux cils, choisissez des petites franges à placer juste au coin externe de l’œil et non des franges à placer sur la paupière entière.
N’oubliez pas d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs : au plus vos cils seront allongés, au plus votre regard sera amplifié.