Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Cheveux

Comment choisir ses compléments alimentaires ?

Depuis quelques années, les compléments alimentaires font fureur. Il ne s’agit plus seulement de faire du bien à sa peau mais aussi de faire du bien à son corps en passant par l’intérieur et en lui apportant un concentré de nutriments bénéfiques. Votre organisme nous remerciera. 

ÉCOUTER NOS BESOINS

Le but d’un complément alimentaire est de venir comme son nom l’indique compléter votre alimentation. Celui-ci va agir en profondeur sur votre organisme et lui apporter un certain confort. Les compléments aident à maintenir une santé équilibrée et à réduire les désagréments rencontrés sur notre peau ou dans notre corps. 

Pour choisir au mieux vos compléments alimentaires, il est important d’analyser et de comprendre votre besoin, de vous écouter. Cela peut être un problème de peau, de stress, d’anxiété, d’indigestion, de pollution ou toutes autres sortes de maux. Pour vous aider au mieux dans cette recherche, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel de santé qui va pouvoir au mieux vous orienter et vous avertir sur les précautions à respecter. 

En revanche, les compléments alimentaires ne sont pas des bonbons à prendre n’importe quand. Il est important de respecter les consignes d’usage pour un effet optimal.

Objectif : être bien dans son corps et bien dans sa peau.

L’IMPORTANCE DE L’ÉTIQUETTE

L’étiquette est riche en informations et va vous renseigner sur la composition du produit (vitamines, minéraux, probiotiques, antioxydants…) en vous indiquant par exemple la teneur en nutriments, les précautions d’emploi, ou encore les conseils d’usage et la dose journalière recommandée. 

À savoir que les compléments alimentaires sont généralement consommés en cure de plusieurs semaines ou de plusieurs mois sous forme de pilule, d’ampoule ou de gélule. 

COMMENT LA LIRE

Pour devenir une vraie professionnelle de l’étiquette, vous pouvez vous concentrer sur la dose d’actifs recommandée par jour. 

Pour cela, vous pouvez regarder les doses des vitamines et des minéraux, comparer leurs doses journalières nutritionnelles en mg ou leurs pourcentages de Valeurs Nutritionnelles de Référence (VNR). 

À savoir que pour les actifs végétaux il faut savoir différencier les extraits de plantes et les poudres de plantes. La poudre de plante contient de la plante séchée et broyée alors que l’extrait de plante est enrichie en molécules actives obtenues grâce à la macération de la plante dans un solvant. 

Pour comparer la qualité de ces actifs végétaux, vous pouvez également comparer la présence d’ingrédients premiums, l’absence d’ingrédients controversés, la présence de gélules végétales, la présence de gélules gastro-résistantes et si ce sont des compléments Made-in-France.

Soyez curieux ! 

LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRE D-LAB NUTRICOSMETICS

La marque D-LAB NUTRICOSMETICS a mis au point des formules naturelles et concentrées qui s’adressent au corps dans son ensemble sous forme de gélules. Celles-ci sont végétales, aux actifs sans OGM, sans conservateurs et sans nanoparticules. Ces compléments sont adaptés aux besoins de chacun, que ce soit des problèmes de peau, de corps ou de cheveux, à vous de trouver votre D-LAB idéal. 

Le Compléments alimentaires Super-Drainant a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses beautystas. Ces compléments rendent les jambes légères et fuselées, draine et détoxifie. De même pour les Compléments alimentaires Complexe Peau Nette qui assurent une peau matifiée, lissée et uniformisée. On teste ?