Vous êtes ici : Corps

Comment prolonger son bronzage

Une des grandes problématiques beauté au retour des vacances est de savoir comment préserver son joli hâle, si durement acquis. Voici les gestes à suivre pour que votre bronzage doré résiste à la rentrée.

Pour un joli bronzage qui résiste au retour de vacances, l’effort commence en amont : il faut préparer sa peau. Comment ? D’abord en adoptant une alimentation équilibrée. Faites une cure de fruits et légumes riches en bêta-carotène deux mois avant l’exposition et prolongez-la jusqu’à la rentrée. Des compléments alimentaires peuvent aussi apporter à la peau ce dont elle a besoin pour faire monter le taux de mélanine. Le Complexe Bain de Soleil, D-Lab Nutricosmetics, par exemple, active les mécanismes du bronzage.

GOMMEZ

Quelques jours après le retour des vacances, l’exfoliation est particulièrement bénéfique puisqu’elle permet d’éliminer les cellules mortes qui ternissent la peau. Privilégiez les gommages doux comme le Gommage Corps Jasmin de Sarôme, aux grains fins ou sans grains afin de ne pas trop solliciter votre épiderme. Ne craignez pas d’abimer votre bronzage, au contraire. Une fois la peau affinée et débarrassée des cellules mortes, le hâle va gagner en éclat. Fleur de cerisier, orange douce ou rose d’Inde : le Gommage Rituals permet de débarrasser des impuretés et de laisser sur la peau un film protecteur qui la rend douce et délicieusement parfumée.

HYDRATEZ

Le plus important pour garder une peau souple et un bronzage impeccable : hydrater sa peau de la tête aux pieds. Pour répondre au mieux au besoin de chaque type de peau, on choisit la bonne texture : beurre corporel, baume, plus riches ou crème, lait hydratant comme le Lait Corps Hydratant, Vinésime, ou encore gel (Gel Sorbet, Sabon), rafraîchissant.
Juste après une exposition au soleil, usez et abusez des après-soleil tels que le Soin après-soleil ressourçant, Thermaliv. Pour rendre ce rituel ultra-agréable, on suit une astuce toute simple : mettre son soin au frais. L’effet glaçon apaise immédiatement la peau. La Mousse Crépitante, Herborist, agit elle aussi comme un sorbet sur les peaux échauffées.

SUBLIMEZ

L’autobronzant. L’autobronzant sous forme de crème, de lait, (SPF-15 Self Tanner de Whish par exemple), de spray, de brume ou de mousse donne un effet “doré” naturellement. Encore faut-il savoir l’utiliser. Une fois votre peau bien sèche et épilée, appliquez consciencieusement l’autobronzant de façon à avoir un résultat uniforme. Utilisez par exemple un gant applicateur avec la Mousse Phenomenal Autobronzante, Vita Liberata. Sans cela, n’oubliez pas de vous laver les mains juste après l’application !

Le maquillage. Privilégiez les fonds de teint fluides pour apporter un effet ensoleillé et éviter le teint terne. Pour terminer le maquillage de votre teint, utilisez un bronzer poudre, à appliquer en respectant les règles du contouring. Vous pouvez également miser sur un highlighter, en suivant la méthode du strobing (appliquez votre enlumineur sur les zones de votre visage qui reflètent naturellement la lumière) si vous préférez miser sur l’éclat.