Vous êtes ici : Maquillage > Teint

Comment utiliser sa CC crème

La CC crème ou Color Control Cream est l’une des pépites cosmétiques que l’on ferait bien de toutes avoir dans nos salles de bains. Multifonction, la CC crème ne se contente pas de camoufler les imperfections, elle les corrige. Tout en hydratant et illuminant le visage. On vous explique comment ça marche.

À quoi ça sert ?
La CC crème est tout d’abord un correcteur de teint, elle gomme toutes les petites imperfections de la peau pour un effet optique immédiat (teint terne, rougeurs, cernes …). Sur la durée, elle gomme les petits défauts de la peau et améliore l’aspect du teint grâce à une véritable action réparatrice. Ses propriétés régénératrices, hydratantes et éclaircissantes peuvent s’adapter à toutes les carnations pour une peau éclatante et lumineuse.

Comment appliquer sa CC crème
En soin de jour :
Le niveau de couvrance de la CC crème est moins élevé que celui d’une BB crème, mais sa texture plus légère permet de la travailler plus facilement. Une fois votre visage nettoyé, appliquez votre CC crème sous votre fond de teint.
Misez sur une CC Crème avec un SPF, comme la CC Crème HD SPF 25 d’Erborian si vous comptez passer la journée dehors (les U.V. sont présents même en hiver).
Si votre peau a tendance à briller, deux options : utilisez une poudre matifiante, la poudre libre fixante de Laura Mercier par exemple, après votre CC Crème ou utilisez directement une CC Crème enrichie en agents matifiants. La CC mat with Signature Shinerase™ de dr. brandt®, quant à elle,  régulera le sébum et floutera les zones d’ombres.
Si vous êtes sujette aux petits boutons, la Daily Correct CC Crème de Supergoop ! agira pour faire diminuer vos imperfections. Composée de zinc, un ingrédient actif contre l’acné modéré, sa formule à base de poudre minérale respectera les peaux à problèmes.
Besoin d’un coup de pouce contre les ridules ? La CC crème Ainhoa a été pensée pour les estomper.
En base de teint :
Sur une peau bien nettoyée et hydratée, il suffit d’appliquer votre CC Crème sur l’ensemble du visage avant de passer au maquillage. Grâce à des pigments micro-encapsulés libérés au moment de l’application, la CC crème Lumière d’exception de Lift’Argan va se fondre sur votre peau et s’adapter à votre carnation pour un teint naturel et lumineux.