Vous êtes ici : Maquillage > Teint

Comment utiliser son maquillage correcteur ?

Pour arrêter de se démoraliser à cause de nos petites imperfections, on n’a rien trouvé de mieux que le make-up correcteur. À appliquer sur les cernes, les rougeurs et les petits boutons, il camoufle tous ces petits désagréments et unifie le teint. On vous explique comment l’utiliser.

C’est quoi un maquillage correcteur ?

Correcteurs, anticernes ou anti-imperfections se déclinent en plusieurs textures : en crème, en fluide comme l’anti-cernes Paul & Joe mais aussi sous forme compacte tel que le Time Balm de theBalm® cosmetics.
Ces make-up de secours, souvent beiges, peuvent varier du rose au jaune, en passant par le mauve suivant les besoins. Il s’agit d’utiliser les couleurs complémentaires de celles à camoufler.

Comment l’appliquer ?

Pour camoufler un bouton, utilisez un correcteur beige, de la même teinte que votre peau. Le stick correcteur Paul & Joe aura un rendu très naturel pour une tenue longue durée. En fluide ou en stick, il sera parfait à tapoter sur un bouton. Appliquez-le directement dessus, à l’aide de votre doigt ou d’un pinceau. Tapotez également autour pour éviter les démarcations.
Pour cacher les cernes, utilisez un anticernes crémeux comme le Secret Camouflage de Laura Mercier, qui ne va pas dessécher la peau fine de votre paupière. Si vos cernes sont plutôt violets, préférez un correcteur jaune pour les atténuer. L’anticernes se dépose sur toute la paupière inférieure, en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Appliquez-le jusque sur le haut de vos joues pour ne pas créer de démarcations.
Pour couvrir les rougeurs, rien de mieux qu’un correcteur vert. Cette couleur neutralise le rouge. Privilégiez les textures crémeuses, qui se fondront mieux sur votre peau. Vous pouvez utiliser une base teintée verte, à appliquer sur tout le visage ou à étaler sur les zones sensibles : joues, nez, menton, front. Pensez à appliquer une base teintée après votre anti-rougeurs pour ne pas avoir le teint vert !
Et pour redonner de l’éclat au teint, les correcteurs rosés ou mauves sont parfaits à appliquer sur tout le visage pour vous faire oublier un teint un peu gris. Effet bonne mine instantané !

Pour bien fixer votre maquillage et votre correcteur, pensez à appliquer une poudre légère transparente (la poudre libre fixante de Laura Mercier est bluffante !). Elle finira d’unifier votre teint et évitera ainsi les transferts de make-up.

BB astuce : Vous pouvez aussi utiliser un enlumineur, notamment le All Over Glow de Jelly Pong Pong, pour éclairer votre visage à des points stratégiques. Souvent sous forme de stylo, il permet de capter la lumière et pour illuminer votre teint sur certaines zones.