Leçon de beauté n°4 : le contour de l’oeil

La zone la plus fine et sensible de votre visage ? Le contour de l’oeil, qui trahit les moindres petits signes de fatigue et de déshydratation. Alors à vos soins, on vous apprend à dorloter cette zone fragile.

Leçon n°1 : On cerne le problème

Pourquoi le contour de l’oeil est-il si sensible ? Car la peau y est très fine (3 à 5 fois plus que celle du visage), son film hydrolipidique est pauvre et elle contient peu de graisse, de collagène et d’élastine. Elle est donc sujette à la déshydratation, à la sécheresse et la première à être marquée par la fatigue ou par les ridules. Sans film protecteur, le contour de l’oeil est exposé directement aux agressions extérieures et souffre particulièrement du froid, de la sécheresse…

La finesse de cette zone s’accompagne d’une transparence qui trahit les cernes, plus ou moins visibles et foncées. Et avec elles, poches, gonflements… Que du bonheur ! Alors pour éviter et réduire ces petits désagréments, misez tout sur des soins adaptés, qui ont pour mission principale d’hydrater la peau et de la protéger. Le soin parfait ne contient pas de parfum et doit être respectueux de vos yeux. C’est pourquoi votre crème visage ne convient pas forcément à une utilisation sur le contour de l’oeil.

Leçon n°2 : On agit

Très souvent, des nuits de 10 heures ne suffisent malheureusement pas à nous rendre un regard réveillé et lumineux.

En revanche, nos soins chouchous donnent un vrai coup de boost à notre regard. Les ingrédients qui fonctionnent le mieux ? L’aloe vera, le bleuet, la caféine…

La meilleure routine pour un regard frais ? Commencez par imbiber deux cotons à démaquiller d’eau florale de bleuet (celle de Laino ou de Melvita par exemple) , déposez-les sur vos yeux et patientez 5 minutes. Un véritable miracle pour les petits yeux fatigués !
Poursuivez avec un soin ciblé, comme le Contour Yeux Éclat Jeunesse d’Institut Arnaud qui cible les rides et ridules grâce à sa formule riche en actifs liftants et hydratants. Autre option, le Glamour Shot Yeux de Sampar, qui cible en une petite minute rides, poches et cernes. L’arme secrète pour qu’on ne vous dise plus jamais que “vous avez l’air un peu fatiguée en ce moment”.

En complément, adoptez une à deux fois par semaine des patchs yeux qui fonctionnent de la même façon que vos masques visages. Nos chouchous ? Les patchs Oh K! Under Eye Patches – Red Ginseng & Eucalyptus aussi efficaces que mignons et les Wrap Yeux Hyal-Eclat de Qiriness. En une demi-heure, ils agissent pour décongestionner, lisser, hydrater et apaiser le contour de l’oeil.