Vous êtes ici : Visage > Cernes et poches

Contour des yeux : comment choisir

Pour les yeux cernés et fatigués, rien de mieux qu’un soin spécifique qui va illuminer et apaiser cette zone sensible. La peau étant particulièrement fine à cet endroit, elle est donc très fragile. On fait le point sur les contours des yeux pour vous aider à choisir.

Les sérums
Le sérum agit en profondeur, pour apporter un effet lissant. Il est principalement ciblé pour lutter contre le relâchement de la peau et effacer les ridules. L’objectif est avant tout de prévenir de la formation des poches et des ridules.
Dans ma salle de bains :
Sérum liftant, Delarom
Soin lissant, Embryolisse

Les crèmes
Les concentrés actifs agissent un clin d’oeil. La déshydratation est la première cause d’apparition des ridules et des cernes. La texture crémeuse, alliée à des ingrédients spécifiques comme la caféine, redonne de l’éclat au regard. Massez doucement et tapotez avec la pulpe des doigts, de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière.
Dans ma salle de bains :
Wonder Eye Cream, Balance Me
Crème de regard, Blanc Cachemire
Baume contour des yeux, Eye look good, JYB Cosmetics
Gel arnica contour des yeux, Dr. Sager’s Skincare
Crème Rafraîchissante Anti-Poches, Bionike

Les roll-on
Leur bille froide combinée à un actif revitalisant permet de faire dégonfler rapidement vos cernes, avant de procéder à votre maquillage quotidien. La sensation glaciale de la bille va relancer la microcirculation et permettre à vos cellules de se régénérer et aux tissus de se retendre. L’action est immédiate. A appliquer tous les matins pour une mine éclatante.
Dans ma salle de bains :
Roll-on ressourçant Aquamemory, Gatineau
Roll-on Icy Magic, Polaar

Les masques ou les patchs
Leur texture, souvent froide, resserre les tissus pour éliminer les poches. On l’applique le matin ou le soir, et on le laisse poser une dizaine de minutes. Parfait pour les matins difficiles ou en cure pour apporter un coup de jeune.
Dans ma salle de bains :
Patch Icy Magic, Polaar
Patch Eye Therapy, Talika

Il est conseillé de placer ses soins au frigo, afin d’apporter un maximum de fraîcheur. Chaque produit voit ses effets augmenter en alliance avec le froid, qui raffermit les tissus.

Article mis à jour le 2 mars 2016