Contouring : le bon makeup

Dorénavant le mot “contouring” fait partie du vocabulaire commun de nombreuses routines beauté. Mais, déterminer quels produits sont appropriés pour réaliser cet effet, est parfois compliqué. Voici comment créer un kit personnalisé avec le bon bronzer, highlighter, blush, pinceau et la bonne éponge. Quelles que soient vos envies : un rendu subtil ou un effet à la Kardashian, cet article est pour vous !

Etape n°1 : Choisir le bon pinceau ou la bonne éponge

Pour les débutantes : optez pour un set de pinceaux. Pratique, il combine des pinceaux estompeurs pour les yeux mais aussi des pinceaux spécifiques pour le visage.
Les pinceaux pour les yeux peuvent être détournés de leurs fonctions premières et utilisés comme pinceau à highlighter par exemple.
Pour les adeptes du contouring : optez pour un pinceau plus précis comme le Dome Brush de Birchbox qui permet de sculpter vos pommettes et votre mâchoire.
Pour celles qui travaillent avec des textures crémeuses, nacrées, se fondant facilement à la peau, utilisez un beautyblender® pour un effet plus naturel.

Etape n°2  Le bronzer

Choisir un bronzer deux teintes plus foncées que sa carnation, le Balm Desert Bronzer de theBalm® cosmetics par exemple, est le secret pour obtenir un résultat parfait. Appliquez le bronzer à l’aide d’un pinceau biseauté ou d’un pinceau blush.
Pour un effet naturel : utilisez une poudre irisée comme la Betty-Lou Manizer de theBalm® cosmetics. En effet, les nacres présentes dans la poudre subliment le glow naturel de votre peau et revèle l’éclat de votre teint.
Pratique, le Contour Stick de Modelco permet une application facile, à estomper au doigt et à moduler selon l’intensité souhaitée.
Pour un effet plus prononcé : préfèrez un bronzer mat tel que la Poudre Bronzante Radiance de Laura Mercier. En travaillant les zones d’ombres au pinceau, sa texture va permettre de sculpter votre visage.

https://www.instagram.com/p/BQTRtl0hQFm/?taken-by=birchboxfr

Etape n°3   Le blush

Réhaussez votre teint avec une pointe de blush sur les pommettes.
Si votre peau est sèche, utilisez une formule crémeuse comme le Bonne Mine Stick Face Colour de Laura Mercier avec des ingrédients hydratants.
Si au contraire, votre peau est à tendance mixte à grasse, préférez une formule poudre (Fard à joue Paul & Hoe) qui tiendra plus longtemps et évitera les brillances.

Etape n°4  L’enlumineur

L’enlumineur est la dernière étape du contouring puisqu’il permet d’apporter la juste dose de lumière sur votre visage. Concentrez son application sur les zones qui attirent naturellement la lumière : l’arcade sourcilière, les joues (juste au-dessus du blush), le nez et l’arc de cupidon.
Pour un effet glowy : l’highlighter crémeux sera votre allié. Le Living Luminizer de RMS Beauty sera particulièrement bien adapté.
Pour un effet naturellement lumineux : utilisez un enlumineur nacré. Grâce à ces micro particules le Cindy Lou-Manizer de theBalm® cosmetics sera parfait pour sublimer les reliefs du visage.

Retrouvez notre sélection d’enlumineurs sur le shop.