Cosmétiques à la rose : on est fans

Si la rose est l’une des fleurs les plus appréciées au monde, elle ne sert pas uniquement à faire des bouquets ! Mine d’or cosmétique, elle sublime toutes les peaux et est vivement appréciée pour sa fragrance délicate et raffinée. Focus sur cette fleur pleine de surprises.

La rose et les cosmétiques

Pierre de Ronsard n’était pas le premier à s’émerveiller devant la rose et sa jolie robe… Vénérée et utilisée depuis l’Antiquité pour sublimer les femmes, particulièrement les reines des quatre coins du monde, la rose est la fleur qui allie un grand nombre de vertus en matière de beauté. S’il en existe plus de 3 000 variétés, la rose de Damas et la Centifolia sont les plus convoitées, notamment pour la concentration de leurs principes actifs et la puissance de leur parfum.

Les bienfaits de la rose

Meilleure alliée de toutes les peaux, la rose est un véritable élixir de beauté. Elle cumule des vertus tonifiantes, hydratantes, régénérantes, adoucissantes pour le plus grand bonheur des peaux sèches et sensibles, ainsi que d’autres purifiantes, astringeantes et anti-inflammatoires, très recherchées par les peaux jeunes et mixtes. Ce n’est pas tout, elle possède également des vertus anti-âge et antioxydantes grâce à sa richesse en acides gras et en vitamines.

Pourquoi on en raffole

En plus d’incarner à elle seule charme et beauté, raffinement et féminité, la rose ne cesse de nous surprendre. Secret beauté qu’on se transmet de génération en génération, on la retrouve dans tous les types de soins et sous toutes ses fomes. Si on adore sa fragrance délicate et raffinée, on la chérit surtout pour son pouvoir de métamorphoser notre teint brouillé du matin en une peau de pêche douce et lumineuse.

Une routine soin à la rose

Nettoyant à la rose, The Organic Pharmacy
Inspiré des soins homéopathiques et des herbes médicinales, ce nettoyant bio pour le visage à la rose est une infusion de douceur. À la clé, une peau douce, lumineuse et fraîche.

Huile corps ultra-hydratante, REN
On succombe à cette huile aux reflets ambrés qui nous fait aussitôt voyager dans les jardins et les palais marocains. Ses senteurs subtiles de rose embaument le corps d’un voile nourrissant et relaxant et protègent la peau contre l’oxydation et le vieillissement cutané.

Eau extraordinaire de rose, Melvita
L’eau de rose fait partie des produits que tout le monde doit avoir dans sa salle de bain. Elle a une action revitalisante, hydratante et anti-âge. Après le démaquillage, avant son soin de jour ou de nuit, c’est un vrai plaisir d’application grâce à la douceur du produit, à sa qualité (label bio), à son odeur fraîche. En terme d’efficacité, c’est un hydratant léger enrichi en acide hyaluronique qui harmonise le teint.

Body Lotion – Rose Thé, Sabon
Un des avantages de cette fleur est de se marier avec de nombreuses senteurs. C’est le cas avec le thé, la preuve avec cette délicieuse crème onctueuse qui pénètre instantanément la peau pour la nourrir en profondeur et la protéger d’un voile satiné.

Rose & Apricot Hair Milk, John Masters Organics
Comparable à une crème de jour, ce lait sans rinçage ultra léger nourrit et protège les cheveux des méfaits du soleil. Un cocktail de 9 ingrédients certifiés bio, dont l’huile essentielle de rose et d’abricot pour une chevelure hydratée et éclatante de santé.