Les masques en tissu, chouchous des stars

La mode des masques en tissu pour le visage n’est pas prête de s’arrêter, bien au contraire ! Tous droits venus de Corée, on en a fait des indispensables dans nos salles de bain françaises. Hydratants, revitalisants, matifiants, relaxants… Chacune y trouve son compte et c’est aussi le cas des actrices phares d’Hollywood, qui n’hésitent pas à recouvrir leurs visages avec ces masques propices aux selfies fun pour se préparer au red carpet.

Le point commun entre Maisie Williams, Jessica Chastain et Drew Barrymore ? Leur rituel beauté avant tapis rouge, à base de “sheet masks”, masques en tissus en français. Grâce à leurs multiples propriétés, ces masques imbibés de sérum donnent un vrai coup de boost à la peau, idéal avant un événement important où le look beauté va être scruté et analysé. Pendant la préparation de la cérémonie des Golden Globes 2017, les vraies stars étaient certainement les sheet masks, instagramés par les make-up artists comme par les actrices elles mêmes.

what was ur process for getting ready today? sat in the bath for an hour looking like a right twat, wbu? #goldenglobes

A post shared by Maisie Williams (@maisie_williams) on

Pour les peaux jeunes comme celles de Maisie Wiliams, on privilégie l’hydratation avant tout,
pour repulper l’épiderme et lui apporter de l’éclat. On adore le complexe Bamboo Waterlock d’Erborian, qui apaise la peau et la recharge en eau de façon durable. Rebondie et lissée, la peau retrouve lumière et hydratation.
Autre chouchou, le After Party de la gamme Daily Wonders de LEADERS, qui rafraîchit, apaise et redonne du glow. On imite l’actrice phare de Game of Thrones en appliquant son masque avant un bon bain pour un maximum de détente…

Pour les peaux plus matures comme celle de Jessica Chastain, on adopte les masques anti-âge gorgés de collagène, idéaux pour réduire les rides et hydrater la peau en profondeur. L’Anti aging mask de Talika est formulé à base de ginseng pour tonifier et de pastèque de Kalahari qui accroît la présence de collagène. Un masque seconde peau qui diffuse efficacement des actifs anti-âge, pour des rides diminuées et un teint éclatant. Une seconde jeunesse en 20 minutes !
Et pour celles qui souhaitent re sculter le bas de leurs visages sans passer par la case bistouri, les masques de lifting au collagène de Magicstripes apportent un coup de boost à la peau pour la lisser et la régénérer.

First it's like this #goldenglobes #kbeauty

A post shared by Drew Barrymore (@drewbarrymore) on

Idéal aussi en base, les actifs présents dans les masques comme le Glamour base de la marque When permettent de bien préparer la peau avant le maquillage, pour le faire tenir plus longtemps. Hydratant et apaisant, il sublime la peau pour un make up au top, l’allié idéal avant un événement important. A laisser poser 30 minutes pour s’offrir un teint lumineux avant le maquillage.

En bonus, on peut aussi s’offrir une petite beauté des lèvres, qu’on néglige souvent contrairement au reste du visage. Et pendant qu’il pose, on copie l’actrice Emma Stone et on réalise son plus beau selfie !