Vous êtes ici : Visage

Coup de jeune : mode d’emploi

Nul besoin de médecine esthétique pour s’offrir un vrai coup de jeune ! Il suffit d’avoir les bons gestes cosméto pour gagner quelques années. Voici une petite liste des bonnes habitudes à adopter pour retarder les effets du temps.

Une vie saine et équilibrée

On ne le répétera jamais assez : une hygiène de vie soignée est le secret de la longévité et d’un teint éclatant. On arrête de fumer et on évite les excès en général. On boit un litre et demi d’eau par jour et on fait attention à son alimentation. Enfin, on lutte contre le stress en général, un accélérateur du vieillissement de la peau. Pourquoi ne pas se mettre au yoga ? Une bonne activité sportive est aussi un atout pour un coup de jeune… sur la durée !

Une peau à chouchouter

Cela semble évident. Pourtant, parfois, on a tendance à oublier que c’est elle, le marqueur visible des années qui passent. Dorlotez votre peau ! Comment ? En vous offrant les bons soins. Les crèmes liftantes ne manquent pas ! Bien sûr il y a l’acide hyaluronique, une molécule connue pour ses vertus hydratantes et anti-âge. Mais pas seulement ! Grâce à sa concentration en eau thermale de Balaruc-les-Bains, riche en calcium et minéraux, les soins Thermaliv contiennent tout ce qu’il faut pour offrir à la peau une seconde jeunesse. On trouve dans un de ses coffrets Un soin de jour à base de lavande de la mer connue pour ses vertus assouplissantes et raffermissantes en stimulant la synthèse de collagène, un gommage à réaliser une à deux fois par semaine pour débarrasser la peau de ses impuretés et cellules mortes et un masque crème pour nourrir en profondeur et réduire les rides. Pensez à conserver vos produits cosmétiques au réfrigérateur pour une efficacité optimale.

Le regard, une zone à cibler

Pattes d’oie, cernes, ridules… Le contour de l’oeil est une zone sensible qui marque avec la fatigue et l’âge. Pas question de le négliger. N’hésite pas à investir dans un soin dédié comme le Contour Yeux – Eclat Jeunesse d’Institut Arnaud. Sous forme de crème-gel, riche en actifs hydratants et liftants, ce soin défatigue le regard en gommant cernes et ridules.

Une coiffure au top !

Un mauvais choix de coiffure peut vous vieillir. N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez le coiffeur, environ tous les deux mois. Des cheveux blancs ? Optez pour une couleur proche de votre couleur naturelle. N’hésitez pas à faire quelques mèches plus claires pour apporter de la lumière au visage. Un ton trop foncé a tendance à durcir les traits. Enfin, pensez à adopter une bonne routine capillaire en utilisant les soins adaptés à votre type de cheveux.

Un makeup “cure de jouvence”

Le make-up est votre meilleur allié pour gagner quelques années. Mais pas question de surcharger ! Bien au contraire : trop de matière va alourdir le visage et donc vieillir. Profitez des innovations. Usez des BB crèmes et CC crèmes (la Normal/Dry CC Complete Cream SPF30 de Youth Lab par exemple) qui vous garantissent un teint de rêve tout en hydratant et lissant. Pensez aussi aux enlumineurs comme le Crayon Illuminateur Chella qui apportent de la lumière sur des zones stratégiques comme le haut des pommettes et les contours du visage.
Un joli rouge à lèvres (Rouge à Lèvres Lip Velvet Rouge de Bionike), bien rouge, apporte du pep’s tandis que des ombres à paupières nude illuminent le regard.
Des cernes ? Evitez de mettre du mascara sur les cils du bas pour ne pas plomber le regard. Enfin, ne négligez pas vos sourcils. Confiez-les à une pro.