Vous êtes ici : Les coulisses

Comment Davines change le monde en 5 leçons

On connaît Davines pour leurs produits capillaires qu’on adore. Mais saviez-vous que cette jolie marque s’engage également de façon durable pour la planète ?

Ils aident à planter des arbres fruitiers dans le monde entier

Chaque mois d’avril, le groupe Davines encourage ses salons à collecter des fonds pour la Fruit Tree Planting Foundation, une organisation caritative à but non lucratif qui aide à fournir de la nourriture et des revenus aux communautés et aux familles dans le besoin. Cette année, les recettes ont servi à la plantation de 5 000 arbres au Pérou. Davines et la Fruit Tree Planting Foundation ont choisi le salon ayant réalisé un appel au don le plus créatif et réussi. En récompense, les membres de l’équipe du salon gagnant se sont rendus au Pérou pour aider à planter les arbres aux côtés des familles aidées.

Ils sont certifiés B Corp depuis 2016

Être certifié « B Corp » n’est pas une tâche facile ! Le groupe Davines a fait l’objet d’une évaluation rigoureuse effectuée par B Lab®, une organisation à but non lucratif. Elle a évalué ses performances dans les domaines de l’emploi, de l’environnement, de la gouvernance et des clients, tout en garantissant un impact positif sur le monde sur les plans économique, social et environnemental. Cette certification englobe entres autres : le type de voitures conduites par l’équipe, le papier utilisé dans les bureaux,  les actions de bénévolat des employés, et plus encore !

Ils utilisent vos cheveux pour nettoyer la planète (oui oui)

Davines s’est associé aux salons Green Circle afin de transformer ses salons en industries à impact zéro, ce qui signifie réduire et compenser les émissions de CO2. Sachez que les cheveux qui tombent au sol lors d’une coupe peuvent être utilisés pour aider à absorber une marée noire. Pensez-y lors de votre prochain passage chez le coiffeur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BirchboxFR (@birchboxfr) le

Ils incorporent de la « slow food » dans leurs formules

Avez-vous déjà jeté un coup d’oeil aux listes d’ingrédients des produits Davines ? En collaboration avec la Fondation Slow Food pour la biodiversité, chacune des neuf familles de produits de Davines (faisant partie de la gamme Essential Haircare) comprennent un ingrédient actif  « Slow Food ». Prenez par exemple le conditionneur Davines LOVE : il est formulé à base d’extrait d’olive de la ferme de M. Carmelo Messina, située dans une petite région d’Italie appelée Ficarra.

Ils conçoivent des emballages malins

Les jolis pots d’après-shampooings Davines font des merveilles sur nos cheveux, comme pour la planète. Leurs emballages sont fabriqués à partir de matériaux réutilisables. Mais ils peuvent également être réutilisés facilement par vous-même ! On vous souffle une belle idée juste ici, pour pimper vos plantes !