Défilé VS réalité : comment réaliser un wet look ?

Le wet look ou effet mouillé en français est une des tendances phares de la fashion week Printemps/été 2017 . Et oui, on l’a vu sur tous les podiums, porté par les plus grands mannequins. Sur cheveux courts, longs, raides ou bouclés, peu importe, on est toutes capables de le sublimer. Mais comme toutes les tendances des défilés, il est difficile à apprivoiser…  Zoom sur nos conseils pour réaliser et porter le wet look cet été.

Comment porter le wet look ?

Le wet look, on l’imagine sophistiqué, avec un joli make-up de soirée. À porter pour un pique-nique sur la plage ou un cocktail pour apporter à votre look une touche de modernité. Nous on l’aime avec une belle bouche rouge et une couche de mascara allongeant. Mais vous pouvez aussi le porter plus flouté et moins travaillé pour un effet retour de plage garanti. Il suffit de travailler les longueurs et de ne pas appliquer trop de lotion aux racines pour éviter l’effet cheveux gras (la grande peur qui vous taraude avant d’essayer). On peut l’afficher en ville mais gardons en tête qu’il est plus facile à porter en vacances qu’au boulot ! Et que cette coiffure éminemment stylée impose de se faire un petit shampooing avant d’aller se coucher. En effet : vous longueurs seront propres mais domptées grâce à un lotion qui imprègnerait un peu trop vos oreillers !

Place au tuto…

1. Commencez par démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne.
2. Déposez sur l’ensemble de la chevelure une lotion effet mouillé comme la Motion.Lotion de Kevin.Murphy. Travaillez la matière en peignant vers l’arrière pour un effet sophistiqué.
3. Une fois vos cheveux placés à votre goût, appliquez un spray effet mouillé qui, en plus de fixer, apportera brillance et définition des mèches.