Embryolisse: un produit = 7 utilisations

Véritable secret des maquilleurs et stars des podiums, le lait-crème concentré de la marque Embryolisse, né à Paris en 1950, n’a plus à prouver son efficacité. À première vue crème hydratante, ce soin mythique est un secret de beauté multifonctions que l’on partage avec toute la famille.

Composé à base de beurre de karité, de cire d’abeille, d’aloé vera et de protéine de soja, le lait-crème Embryolisse est adapté à tous les types de peaux.

En crème de jour, ce soin apporte à la peau tous les nutriments et l’eau dont elle a besoin pour préserver son équilibre. Il reconstitue le film hydrolipidique, barrière naturelle qui protège des agressions et active le renouvellement cellulaire. Regonflée et lissée, la peau devient plus douce et rayonnante.

Mais ce soin est polyvalent et offre de nombreuses utilisations, on vous dit tout !

1 ) Une base de maquillage

Le secret d’un maquillage réussi réside dans une préparation travaillée du teint. Les maquilleurs professionnels ont adopté le lait-crème concentré Embryolisse comme base de maquillag pour sublimer la peau. Elle est idéale puisqu’elle lisse le grain de peau et ne laisse pas de fini gras.

2 ) Un démaquillant

Le lait-crème peut servir de démaquillant tout doux. On prélève une noisette de produit puis on laisse fondre le make-up aux doigts comme avec une huile démaquillante. Le maquillage et les impuretés se décollent comme avec un lait démaquillant. Après le rinçage, la peau est propre et douce.

3 ) Un masque réparateur

Utilisé en masque il répare en profondeur, apaise et repulpe la peau. Les mannequins en raffolent pour reposer leur peau après un défilé ! La peau retrouve toute sa souplesse et son confort. Le matin au réveil elle est revivifiée.

4 ) Une crème pour les mains/pieds

Très hydratant, ce lait-crème est un excellent remède pour apaiser les mains et les pieds en mal d’hydratation. Idéal en hiver pour protéger les mains du froid.

5 ) Un lait de toilette pour les bébés

Toux doux et nourrissant, ce soin soulage les peaux irritées des bébés et des enfants. Sa fragrance subtile s’adapte parfaitement à leur peau fragile.

6 ) Un soin après-rasage

Même les hommes se sont appropriés ce lait-crème comme baume après-rasage pour apaiser et hydrater leur peau, agressée par le rasage.

On l’aura compris, ce lait-crème concentré a su se rendre indispensable dans la trousse de toilette des maquilleurs, mannequins et de toute la famille !