Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Corps > Soins

En combien de temps nos soins agissent-ils ?

Nous raffolons de la satisfaction immédiate que procure l’usage d’un produit de beauté – sérieusement, quoi de mieux qu’un rapide coup de rouge à lèvres pour égayer notre bouche ? Mais les soins pour la peau exigent généralement un peu plus de patience : il faut parfois plusieurs jours voire semaines pour observer leurs premiers effets bénéfiques. Nous avons demandé au Docteur Joshua Zeichner, Directeur des recherches cosmétiques et cliniques en dermatologie à l’Hôpital Mont Sinaï à New York, en combien de temps les composants de chaque produit agissent.

soins

L’ingrédient : l’acide alpha-hydroxylé
Ce qu’il fait : l’acide alpha-hydroxylé (AHA), tout comme les acides lactiques et glycoliques, il exfolie la peau et réduit l’apparition des rides.
Les résultats : votre teint vous apparaîtra plus lumineux dès la première application. Son action anti-âge mettra plus de temps à se voir, mais l’utilisation d’un produit contenant de l’acide … durant quatre à six mois aide à stimuler la production de collagène, minimisant ainsi l’apparition des rides.
Où le trouver : Concentré resurfaçant AHA, Ren

L’ingrédient : les céramides
Ce qu’ils font : composés d’acides gras, les céramides vont agir pour combler les pores et resserrer les écarts entre les cellules sur la surface de la peau. Ils hydratent et apaisent les peaux sèches, et agissent en anti-âge car ils remplacent les céramides que la peau perd naturellement en vieillissant.
Les résultats : comme les céramides s’activent sur la surface de la peau, les effets sont visibles dès l’application. Le docteur Zeichner explique que vous verrez la différence en quelques minutes.
Où le trouver : Ceramidin Cream, Dr. Jart +

L’ingrédient : l’acide hyaluronique
Ce qu’il fait : naturellement présent dans votre corps, l’acide hyaluronique aide à l’hydratation et à la nutrition de la peau. Il rend le teint plus lisse et glowy.
Les résultats : comme les céramides, l’acide hyaluronique agit sur l’épiderme dès qu’il est appliqué. Il est capable de rendre la peau plus lisse et pulpeuse en quelques minutes.
Où le trouver : Masque à l’acide hyaluronique, Princess Skincare

L’ingrédient : la caféine
Ce qu’elle fait : en passant par les vaisseaux sanguins, la caféine minimise le gonflement de l’épiderme et réduit ainsi l’apparence des cernes et des poches.
Les résultats : appliquez un produit à base de caféine sur vos cernes juste avant de savourer une vraie tasse de café. Vous les verrez disparaître à la fin de votre dernière gorgée. Il réduit l’apparence des poches en quelques heures.
Où la trouver : 100 % Pure Organic Coffee Bean Caffeine Eye Cream, 100 % Pure

L’ingrédient : l’acide salicylique
Ce qu’il fait : il traite l’acné en combattant le moindre défaut de la peau : en exfoliant, resserrant les pores et en calmant les inflammations.
Les résultats : quand vous utilisez un produit contenant de l’acide salicylique, “vous pouvez observer quelques améliorations immédiates, car il aide à assécher les boutons”, affirme le Docteur Zeichner. Mais les effets les plus importants sont visibles après 12 semaines d’utilisation régulière environ.
Où le trouver : Pore no more – Vacuum Cleaner, Dr. Brandt

L’ingrédient : la vitamine C
Ce qu’elle fait : cet antioxydant puissant s’attaque à la production de pigments de la peau, effaçant ainsi les moindres taches.
Les résultats : une fois que vous ajoutez de la vitamine C à votre routine de soin de la peau, vous pouvez commencer à voir des améliorations considérables au bout de 3 semaines. Elle peut aider à décolorer une hyper-pigmentation de la peau en deux mois environ.
Où la trouver : Silician Light Serum, Skin&Co Roma

L’ingrédient : le rétinol
Ce qu’il fait : cet anti-âge minimise l’apparition et l’apparence des rides et des ridules, lisse la peau et améliore le teint.
Les résultats : l’utilisation du rétinol est comme un marathon et non un sprint. Le Docteur Zeichner explique à ses patients qu’il faut entre 8 et 12 semaines pour commencer à voir une certaine amélioration et que celle-ci peut se poursuivre jusqu’à 52 semaines.
Où le trouver : Bio Retinoid Concentré Anti-âge, Ren

L’ingrédient : le peroxyde de benzoyle
Ce qu’il fait : il élimine les bactéries, responsables de la création de boutons et guérit la moindre imperfection pour une amélioration du teint.
Les résultats : votre peau commence à s’améliorer au bout de 3 semaines, et vous obtiendrez les meilleurs résultats de cet anti-acné après 12 semaines de patience.
Où le trouver : DDF Benzoyl Peroxoide Gel 5 % with Tea Tree Oil, DDF