Maquillage : comment sublimer des paupières tombantes

Ce qu’on appelle « paupières tombantes », c’est tout simplement un oeil dont le coin externe tombe légèrement. Cela donne plus facilement l’air fatigué, mais voici quelques astuces makeup qui permettent de corriger cela discrètement !

1. En dessinant un trait de liner sous l’oeil

Tracer un trait de liner sous l’oeil ne va pas forcément l’alourdir. Cela peut être le moment de ruser pour dessiner… un trompe-l’oeil (sans mauvais jeu de mots). Au crayon (avec le crayon eyeliner Lollipops ou le crayon khôl & kajal defence colour de Bionike par exemple) , démarrez votre trait au milieu de l’oeil juste au ras des cils, puis, là où l’oeil commence à tomber, passez le crayon dans les cils. C’est une façon de corriger la forme naturelle de l’oeil.

2. En posant son ombre à paupières

Quand vous portez une ombre à paupières, vous allez généralement poser le fard plus foncé dans le creux de la paupière pour donner de la profondeur à l’oeil. Pour corriger votre regard, appliquez-le à environ 1cm du coin externe de l’oeil. Cela donnera l’illusion d’un oeil plus ouvert. Pour un makeup avec des teintes nudes à tomber par terre, on adore la palette ombres à paupières Nude’Tude de theBalm® cosmetics.

3. En traçant un trait d’eyeliner sur la paupière

On vous explique invariablement que pour tracer un beau trait de liner, vous devez suivre la lisière des cils puis former une virgule qui monte depuis le coin externe de l’oeil vers la pointe du sourcil. Mais si vous avez un oeil légèrement tombant, cela ne sera pas du meilleur effet. Pour faire remonter l’oeil, arrêtez votre trait à environ 0,5 cm du coin externe de l’oeil et faites alors remonter votre virgule.Pour les débutantes ou les beautystas un peu maladroites, on vous conseille le Skinny Eyeliner Black d’Eyeko. Regard retro ET souriant assuré !

4. En posant votre mascara

Même le mascara peut soit vous alourdir l’oeil, soit vous aider à corriger sa forme. Appliquez-le en poussant les cils vers le haut voire l’intérieur. Pour une tenue longue durée, utilisez le Power Lash Mascara de ModelCo. Et surtout, pas de mascara sur les cils inférieurs !

 

Article mis à jour le 10 novembre 2015