Vous êtes ici : Les coulisses

Les gestes beauté qui vont illuminer l’automne

L’automne est souvent synonyme de grisaille, mais cela ne nous empêchera pas d’arborer un joli teint lumineux. Prête à rayonner ? Suivez nos conseils pour garder votre éclat toute la saison.

Apporter du confort à la peau

L’idée : anticiper l’apparition des rougeurs et les sensations de picotements quand la peau tiraille.
Une fois par semaine, réalisez un gommage bourré d’actifs hydratants avec Brightenup! Enzymatic Face Rejuvenator, Vasanti.
Choisissez des soins spécifiques pour la nuit : c’est le moment où la peau se régénère le mieux. Avec du beurre de karité adoucissant, de l’extrait de papyrus nourrissant, et de l’huile de jojoba qui maintient l’élasticité de la peau, le Soin Nuit Hydractiv, Thermaliv est tout indiqué. Et parce qu’il contient de l’huile de carthame, puissant réparateur, appliquer le Masque Hydratant Avène est le bon geste pour apporter douceur et confort.

Recréer une bulle de douceur

Automne rime avec cocooning et réconfort. Nos moments préférés : siroter un chocolat chaud, prendre le temps d’appliquer une manucure d’hiver ou se glisser dans un bon bain chaud. Pour rendre le moment parfait, enveloppez-vous des délicieuses senteurs de la Mousse de Douche Kneipp, qui fond sur la peau. Chacune a un rôle précis : la menthe et l’eucalyptus vont par exemple stimuler l’esprit, tandis que la figue et l’argan luttent contre le vieillissement cutané.
A la sortie de la douche, le Body Butter Whish enveloppe le corps d’un voile parfumé et permet de préserver le film hydrolipidique de la peau, qui régule l’hydratation.

Illuminer le teint

Pas de place à la grisaille. Pour camoufler les marques de fatigue et illuminer le teint, le correcteur Full Cover Concealer, Iby Beauty, est à la fois très pigmenté et concentré. Il fond sur la peau pour un teint parfait. Le pinceau illuminateur Brightening Illuminator, Cynthia Rowley Beauty, appliqué sur les zones stratégiques, capte la lumière et ravive l’éclat. Pour rayonner, appliquez-le sur l’arcade, le haut de la pommette et l’arête du nez, là où vous souhaitez créer un effet de lumière. L’Highlihting Trio, Modelco, est le trio indispensable pour illuminer et sculpter le visage : l’illuminateur accentue vos pommettes, le blush rose pêche fait rosir vos joues et le bronzer définit les contours du visage.

Hydrater sa bouche

Mieux vaut prévenir que guérir, quand il s’agit de peau sèche. Avant le grand froid hivernal, on met le paquet sur l’hydratation des lèvres. Le traitement de choc : Baume pour les Lèvres, Burt’s Bees + le Soin Lèvres Revolumateur Gatineau pour nourrir, réparer et doper le volume.

Protéger sa crinière

Entre la pluie, les écharpes qui les emmêlent, et les bonnets qui les étouffent, les cheveux ont de quoi redouter l’automne. Pour qu’ils gardent brillance et vitalité, et éviter les frisottis que l’on redoute tout particulièrement cette saison, Hair Spray, John Masters Organics est un allié de taille. Il facilite le coiffage et protège de l’humidité tout en nourrissant la fibre du cheveu.