Coline, Asmaé, Victoria: pourquoi elles sont green addict

Elles sont 3 blogueuses à s’intéresser de près, voire de très près à la question du green et des cosmétiques naturels. Elles sont nos ambassadrices pour l’ouverture du Corner Green. Découvrez leurs “portraits green” et leurs sélections de produits favoris.

Coline, Asmae et Victoria sont trois blogueuses bien connue sur la toile qui ont un point commun : leur histoire avec le green. Sur cette thématique qui leur parle, elles vous présentent leurs conseils et leurs chouchous pour une routine beauté green parfaite.

Coline du blog Et Pourquoi pas Coline

La beauté green et toi c’est une histoire de toujours ? Ou une récente histoire d’amour ?

C’est une histoire de presque toujours ! J’ai commencé à utiliser des soins bio il y a une dizaine d’années, lorsque j’étais enceinte. Je ne pourrais plus m’en passer et je suis ravie de voir que ce marché se développe de plus en plus ! La beauté et le soin ne devraient pas être synonyme de pétrochimie !

Ton meilleur conseil beauté green :

Toujours avoir de l‘huile de coco chez soi ! On peut l’utiliser pour se démaquiller, pour hydrater sa peau, en masque sur les cheveux… On peut même se brosser les dents avec !

Si tu étais un ingrédient green, lequel serais-tu ?

Sans hésiter, du gel d’aloe vera ! Il fait partie de ma routine depuis des années et j’en ai toujours dans ma salle de bain. Je l’utilise principalement sur mon visage pour apaiser les rougeurs, booster la cicatrisation et protéger ma peau, mais aussi sur mes cheveux pour leur donner un peu de texture, leur faire du bien et même parfois sur les petits bobos de ma fille !

Sa sélection green sur le shop :

Satin Matte Foundation, Alima Pure
Huile de thé blanc, Make It Beauty
Master Mixer, RMS
Deodorant stick au géranium, Schmidt’s

Asmae du blog Take it Green

Entre le green et toi, comment l’histoire a-t-elle démarré?

Pour moi la beauté green est une histoire de toujours, aussi loin que je m’en souvienne ma maman me badigeonnait d’huile d’olive et me lavait les cheveux au rhassoul.

Ton meilleur conseil ?

Utiliser des huiles végétales en soin de nuit et même si l’on a la peau grasse !

Si tu étais un ingrédient beauté green, lequel serais-tu ?

Le gel d’aloe vera parce qu’il est polyvalent. On peut sensiblement tout faire avec : masque, gommage, hydratant visage, coiffant pour les cheveux, apaisant en cas de brûlure, cicatrisant en cas de coupure… énormément de bienfaits pour un produit très simple !

Sa sélection green sur le shop :

Masque Cocoon d’Akane
L’Africaine, Huile majestueuse de Karethic
Zinc & Sage Shampoo & conditioner de John Master Organics
Un’ Cover-Up de RMS

Victoria du blog Mango & Salt

Tu es venue petit à petit au green au tout d’un coup ?

Ma prise de conscience a été progressive ! J’ai commencé par éliminer les silicones de ma routine capillaire suite aux conseils d’un coiffeur, parce que mon cuir chevelu étouffait. À partir de là, tout naturellement, j’ai appris à lire les étiquettes et à repérer de plus en plus d’ingrédients que je ne souhaitais plus utiliser. Depuis environ 2 ans, je me limite exclusivement aux cosmétiques très naturels ou bio, alliés à une volonté de réduire les déchets de ma salle de bain.

Ton meilleur conseil beauté green ?

Quand on est sujet à l’acné hormonale comme moi, les huiles essentielles sont aussi green qu’efficaces pour calmer les inflammations et purifier la peau en quelques jours !
J’utilise particulièrement la lavande et le tea tree, qui sont bien tolérés : on applique une goutte localement sur la zone à problème, environ 3-4 fois par jour maximum. Attention toutefois à faire un test de sensibilité au creux du bras avant toute première utilisation, et à ne pas s’exposer au soleil dans les heures qui suivent.

Si tu étais un ingrédient beauté green, lequel serais-tu ? :

Je serais sans doute une huile végétale, pour leur côté pratique et minimaliste: ces petites merveilles servent à tout, et il y en a pour toutes les situations ! Avec un petit pot d’huile de coco vierge, on nourrit autant les lèvres que les mains, le visage ou le corps, on se démaquille, on adoucit les cuticules, on assouplit les zones rugueuses (genoux, coudes, pieds…), on hydrate les cheveux abîmés… Parfait pour une routine beauté simplifiée !

Sa sélection green sur le shop :

Citrus & Neroli Detangler de John Masters Organics
Lingettes démaquillantes Lamazuna
Lip2Cheek RMS Beauty
Crème Rejoice Antipodes