Vous êtes ici : Les coulisses

Histoire d’un best seller : le vernis Ciaté

Chez Ciaté, on sait ce que palette de couleurs veut dire. En peu de temps, la marque londonienne s’est imposée comme le spécialiste de la beauté des ongles grâce à des vernis de qualité et des accessoires originaux. On vous raconte l’histoire de ces laques qui raviront toutes les fans de manucures.

 

La genèse

Fondée par Charlotte Knight, Ciaté est née en un claquement de doigts … ou presque.
La fondatrice de la marque, célèbre manucuriste des défilés, avoue être obsédée par les produits de beauté depuis son plus jeune âge. Les ongles faits en toute circonstance, elle déclare “les ongles sont une toile sur laquelle nous pouvons laisser libre cours à notre imagination”.
En 2000, c’est à Dublin, à l’âge de 21 ans qu’elle réalise le début de son rêve. Elle ouvre un bar à ongles, mais a dans l’idée de créer sa propre gamme de produits. Après de nombreuses recherches aupèrs de différents laboratoires, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2009 et crée Ciaté.

Originalité et créativité

Ciaté est en fait un acronyme pour Couleur, Innovation, Aspiration, Tendance et Extraordinaire. On remarque ces caractéristiques particulièrement pour les packagings et les éditions limitées.
Le petit noeud en satin sur les bouteilles différencie les vernis Ciaté de n’importe quels autres. Pour Charlotte Knight, il s’agit de féminité, c’est l’atout charme du produit.
Ciaté se démarque également en décembre avec son calendrier de l’avent : 23 mini vernis et un vernis en taille réelle pour célébrer ce mois chaque année.

Produit phare

Formulé sans dibutyl phthalate, sans toluène et sans formaldehyde, les vernis Ciaté sont réputés pour leur qualité et leur fini zéro défaut.
Ciaté nous invite à retrouver différentes textures au fil des saisons : manucure caviar, velours, mosaique, plume, sequin et tweed.
A chaque fois, la marque réussit à marquer les esprits par son inventivité inégalable : par exemple, la flower manucure pour le printemps contenait de véritables fleurs séchées.

La consécration

Ciaté avait déjà eu plusieurs succès notables ces dernières années avec de nombreux awards remportés. En 2012, le magazine Cosmopolitan lui décernait un prix pour son innovation, en 2013 le prestigieux magazine de beauté Allure lui fait une place dans la catégorie “Le meilleur de la beauté”.

Régulièrement cité dans les magazines et en possession de plusieurs awards de la beauté, Ciaté marque à nouveau l’année 2015 grâce à la collaboration avec la it girl Olivia Palermo, invitée d’honneur en qualité de directrice artistique.
A l’image de sa fondatrice, il fallait que la directrice artistique soit une personne sophistiquée et glamour. Olivia Palermo déclare être “heureuse de travailler avec la marque qu’elle admire depuis toujours pour sa créativité et son innovation” et ajoute : “donner vie à mes idées pour les cosmétiques est quelque chose d’excitant”. Elle souhaite que sa ligne s’adresse au plus grand nombre, c’est pourquoi elle a imaginé des produits avant tout pratiques.

La marque londonienne continue sa création et fait évoluer sa gamme avec une collection makeup complète. Fraîche, pop et moderne : la collection de cet automne saura vous surprendre.

 

Mis à jour le 23 mars 2016