Vous êtes ici : Les coulisses

Interview : Shelley Barrett, fondatrice de ModelCo

Cette Australienne, ancienne responsable d’une agence de mannequins, est aujourd’hui à la tête de ModelCo, la marque Made In Australia dont raffolent les célébrités comme Sienna Miller, Nicole Richie et Elle McPherson.

Je n’avais jamais pensé travailler dans l’univers de la beauté. Cela a été un hasard. J’en avais assez de voir les mannequins avec un bronzage orange, inégal et d’entendre les makeup artists se plaindre de ne jamais avoir les bons outils. De leurs frustrations est né le Turbo Lash Wand, un recourbe-cils chauffant qui recourbe les cils en douceur sans les casser. Puis j’ai lancé le premier autobronzant sous forme d’aérosol : Tan Airbrush in a Can.

Votre produit ModelCo préféré ?

Difficile de n’en choisir qu’un ! J’adore le fond de teint 3-en-1 FluidSplash qui est composé à 50% d’eau et qui est donc ultra hydratant et apporte la juste couvrance. Et bien sûr, le Shine Lip Gloss pour la juste dose de couleur et de brillance. Le petit miroir intégré dans le tube est tellement pratique pour les retouches !

Quels sont vos essentiels beauté ?

Je ne peux vivre dans la crème Skin Caviar Liquid Lift de La Prairie. Pour le make-up, j’adore la base de teint Face Base, ModelCo. Elle lisse les pores et les ridules en même temps. Le mascara Lashxtend, ModelCo ne me quitte jamais, il est idéal pour agrandir le regard. Et pour avoir un teint hâlé toute l’année, j’applique le JetSet Super Tan and Blend Buffing Mitt, ModelCo. Pour mes cheveux, je raffole de l’odeur divine des shampooings et après-shampooings Rosemary Mint, Aveda.

Vous êtes toujours entre deux avions, quels sont vos indispensables mode pour voyager léger ?

Je plie tous mes vêtements soigneusement de façon à pouvoir déplacer les piles facilement dans ma valise et trouver ce que je veux rapidement. Je laisse les vestes et les chemises sur leurs cintres comme ça je peux les ranger dans la penderie dès que j’arrive à l’hôtel. Dans ma valise ? Un manteau chic, des écharpes colorées, une paire de jeans, des bottes noires et une jolie paire d’escarpins. Que des basiques faciles à associer entre eux et qui me permettent de m’habiller en deux minutes le matin.

Un conseil pour les femmes qui rêvent de lancer leur entreprise ?

Ayez confiance en vous, suivez votre instinct et ne laissez pas un simple “non” vous décourager.