L’abonnée du mois : Emilie

En juillet, la jolie Emilie, fidèle abonnée, nous présente ses coups de coeur du mois dans la box Sunset Lovers. Rencontre.

Depuis combien de temps êtes-vous abonnée à Birchbox ?

Je suis abonnée depuis mars 2014, et espère bien l’être pour encore un long moment.

Quelle est votre plus belle découverte Birchbox ?

J’ai eu tellement de belles découvertes… Alors s’il ne fallait en choisir qu’une, je choisirais la marque Kevin Murphy. Je ne connaissais absolument pas ces produits capillaires et j’ai eu l’occasion d’en recevoir un dans ma Birchbox l’été dernier. Les odeurs sont folles et en plus c’est “Cruelty Free”, c’est à dire qu’aucun animal n’a souffert durant les tests de leurs produits et ça, j’adhère complètement !

Avez-vous eu un coup de cœur ce mois-ci parmi les produits de votre box ?

À vrai dire, j’en ai eu deux. J’ai beaucoup aimé le shampoing protecteur UV de Beaver : il a laissé mes cheveux tout doux et il sent super bon. La petite palette Bright Up Your Life de Pop Beauty est vraiment très chouette aussi. Je ne l’ai pas encore ouverte car j’ai tout un tas de palettes (je suis une collectionneuse) mais j’aime beaucoup les teintes nudes qu’elle contient, c’est pile ce que je porte. Cette petite palette me suivra lors de mes vacances cet été !

Quelle est votre routine beauté au quotidien ?

Ma routine beauté est assez simple au final : matin et soir je nettoie ma peau avec ma brosse Mia 2 de Clarisonic et mon nettoyant la Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia, elle est top pour prendre soin de ma peau à imperfections. La journée je peaufine mon makeup selon mes envies. L’été, en général, une simple BB crème me suffira. J’aime beaucoup celle d’Erborian. Le soir, je me démaquille avec l’huile démaquillante d’Akane découverte par hasard sur le shop Birchbox et très vite adoptée.

Après le nettoyage j’applique une crème hydratante de Clinique pour nourrir ma peau durant mon sommeil.

Quels sont vos 3 produits indispensables ?

En makeup, je ne peux me passer de mes palettes aux teintes nudes (Mes Naked 1, 2 et 3 de Urban Decay et mes Chocolate Bar et Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced restent mes chouchous).

J’adore aussi me parfumer. Mon indispensable parfum est le Black Opium d’Yves Saint Laurent.

Mon troisième indispensable serait le soin cheveux Born Again de Kevin Murphy, il a fait revivre mes cheveux, et rien que pour ça, je l’aime.

Une astuce beauté à partager ?

Ce produit peut faire peur à certaines mais je vous conseille vraiment d’utiliser une huile démaquillante pour vous démaquiller parfaitement. Le côté « gras » de l’huile peut repousser et pourtant, j’ai la peau à tendance grasse, elle n’a jamais été aussi belle depuis que j’ai introduit ce produit dans ma routine beauté. Il en existe de toutes marques : DHC, Akane, etc. Vous en trouverez forcément une pour vous !

Une femme qui vous inspire la beauté… ?

Mon icône beauté par excellence est Dita Von Teese, LA pin-up moderne ultra glamour ! J’ai toujours été sous le charme de cette femme.

Votre pire faux-pas beauté ?

Dans mon adolescence, je portais souvent du maquillage rose au dessus des yeux avec un trait de liner ultra grossier et super long au ras des cils… Une horreur. Et le tout non estompé bien entendu ! Heureusement je me suis rendue compte que c’était vraiment horrible par la suite !

Avez-vous déjà parrainé des amies pour s’abonner à BB ?

Oui plein ! Ma sœur, des membres de ma famille, mes copines et même des inconnues que j’invite à s’abonner via mon blog quand il m’arrive de faire des revues de box beauté.