Vous êtes ici : Les coulisses

L’ABONNÉE DU MOIS : JORDANE

Ce mois-ci, c’est Jordane qui nous parle de ses indispensables beauté et nous délivre même une recette maison. Abonnée depuis 4 mois, elle a déjà quelques jolis coups de coeur à son actif. Rencontre.

Depuis combien de temps êtes-vous abonnée à Birchbox ?

Depuis quatre mois ! Mes amies me parlaient souvent de Birchbox, et je voyais de plus en plus de box sur les réseaux sociaux, à force j’ai craqué ! Et j’ai bien fait, c’est le début d’une jolie aventure.

Quelle est votre plus belle découverte Birchbox ?

Pour le moment (car je m’attends a en avoir beaucoup !) c’est le spray cheveux Parlor pour un effet retour de plage. Enfin un spray qui ne cartonne pas les cheveux et en plus il a une odeur à tomber !

Avez-vous eu un coup de coeur ce mois-ci parmi les produits de votre box ?

À vrai dire, j’ai même eu trois coups de coeur… Le rouge à lèvres Modelco Smitten, une couleur bordeaux que je ne possédais pas encore et qui est parfaite pour l’automne, le masque Befine au concombre qui est top pour ma peau et la crème pour le corps Ayres qui a une odeur à tomber par terre !  

Quelle est votre routine beauté au quotidien ?

Je suis une adepte du layering, je commence donc toujours mon démaquillage avec une huile, en l’occurrence, j’adore l’huile démaquillante lactée d’Edenens. Je parfais mon démaquillage avec un nettoyant, en ce moment c’est celui de Nuxe et je termine par ma crème chouchou le Lait-Crème concentré d’EmbryolisseLe matin j’applique l’eau micellaire bio à la rose de Melvita avec un coton, et une crème hydratante.

Quels sont vos 3 produits indispensables ?

Je suis une accro aux rouge à lèvres, j’en possède des dizaines ! Je les préfère mat pour une tenue longue durée, et de couleur vive, car ça égaie instantanément un visage. Puis, une crème hydratante pour chouchouter son visage  et un masque une fois par semaine pour parfaire ses soins !

Une astuce beauté à partager ?

Je partage la recette d’un masque fait maison que je fais régulièrement. Pour un teint clarifié et unifié : 1 blanc d’oeuf, 1 pincée de bicarbonate. Mélangez, trempez des cotons dans la mixture, les essorer légèrement. Poser les cotons sur tout le visage (en évitant le contour des yeux). Laisser agir une trentaine de minutes. Enlever les cotons et rincer. Bien hydrater sa peau ensuite.

Une femme qui vous inspire la beauté… ?

Zooey Deschanel sans hésiter ! Elle est fraiche, naturelle, pimpante, pin up… Tout ce que j’aime !

Votre pire faux-pas beauté ?

Ce doit être la fois où j’ai voulu me décolorer les cheveux à la maison… Le résultat était loin d’être fameux : j’ai eu une couleur étrange pas du tout homogène, avec les racines plus claires que le reste.

Avez-vous déjà parrainé des amies pour s’abonner à Birchbox ?

Pas encore ! Mais j’en parle beaucoup autour de moi, ça ne saurait tarder.