Vous êtes ici : Les coulisses

L’abonnée du mois : Tamara

Ce mois-ci, c’est au tour de la jolie Tamara, abonnée depuis 3 ans à Birchbox de nous confier ses coups de coeur beauté et ses plus belles découvertes.

Depuis combien de temps êtes-vous abonnée à Birchbox ?

Je suis abonnée à Birchbox depuis 3 ans, à l’époque c’était encore Joliebox. Chaque mois, c’est une jolie surprise qui s’invite dans ma boîte aux lettres, et c’est bien mieux que de recevoir des factures !

Quelle est votre plus belle découverte Birchbox ?

Ma plus belle découverte Birchbox est sans conteste les produits de la marque Beauty Protector. Toute la gamme, reçue au fil des box, m’a fait craquer. Ayant des origines méditerranéennes, j’ai une nature de cheveux difficile à dompter (tout comme mon caractère), mais depuis la découverte de la gamme, mes cheveux sont métamorphosés, doux au toucher, facile à coiffer et mes pointes sont vigoureuses. Quant à l’odeur hyper régressive et addictive, n’en parlons pas, c’est ma madeleine de Proust. J’adore aussi le Beauty Blender® qui est génial pour appliquer le fond de teint, il ne laisse aucune démarcation.

Avez-vous eu un coup de coeur ce mois-ci parmi les produits de votre box ?

J’ai eu un gros coup de coeur pour le vernis Ciaté London qui a une excellente tenue. Amoureuse de la ville de Londres, où j’ai vécu, tout ce qui me rappelle à cette ville est un pur plaisir.

Quelle est votre routine beauté au quotidien ?

Le matin, je n’ai pas le temps de passer une heure dans la salle de bain, alors j’essaye d’allier rapidité et efficacité. La Gelée Hydratante IceSource de Polaar est géniale car elle hydrate et pénètre très rapidement. A peine appliquée, je peux passer à l’étape du fond de teint.
Le soir, après m’être démaquillée avec mon produit chouchou du moment, En deux coups de Baguette de Garancia, j’applique une crème réparatrice au karité de la marque Sisley. J’aime beaucoup les parfums, je ne pourrais pas me passer de Vanille insensée d’Atelier Cologne et de Bouquet de la mariée de Guerlain, que j’affectionne tout particulièrement.

Quels sont vos 3 produits indispensables ?

La Crème Egyptian Magic est l’un de mes indispensables : véritable soin SOS, apaisant pour les piqûres d’insectes, crème hydratante, démaquillant, il fait absolument tout ! C’est un investissement que je ne regrette pas, mon copain me le pique même de temps en temps ! Pour un teint parfait et qui ne migre pas, la Daily Correct CC Cream SPF de Supergoop! est parfaite et le mascara Fairy Lashes Curl de Jelly Pong Pong me fait des yeux de biche.

Une astuce beauté à partager ?

Ne jamais négliger l’étape du démaquillage. Depuis que j’ai découvert l’Huile Purifiante Démaquillante d’Akane, le démaquillage n’est plus une corvée et j’ai un teint frais et reposé le lendemain matin.

Une femme qui vous inspire la beauté… ?

Audrey Hepburn est LA femme qui incarne le mieux la beauté, l’élégance et le charme. C’est une icône incontournable qui symbolise le sex-appeal et la féminité.

Votre pire faux-pas beauté ?

Lorsque j’étais adolescente, ma mère m’avait autorisée à me faire de jolies mèches blondes. Brune de nature, j’avais trouvé que la couleur de mes sourcils tranchait trop avec la nouvelle couleur blé doré que j’arborais fièrement. Ni une, ni deux, un coton imbibé d’eau oxygénée et mon problème serait réglé, avais-je pensé naïvement.. Je me suis retrouvé avec de jolis sourcils orange flamboyant. Une esthéticienne a rattrapé le désastre le jour même !

Avez-vous déjà parrainé des amies pour s’abonner à Birchbox ?

J’ai parrainé deux de mes amies à Birchbox, dont ma meilleure amie depuis maintenant 20 ans. Ce qui est super, c’est que lorsque nous reçevons nos Birchbox, nous pouvons faire des échanges de produits lorsqu’elle reçoit celui qui me faisait le plus de l’oeil et que je n’ai pas reçu et inversement. Aujourd’hui encore, elle me remercie de lui avoir fait partager cette découverte.