Vous êtes ici : Les coulisses

Le test : Masques capillaires

Le masque capillaire est un véritable indispensable pour avoir une crinière de rêve ! On l’applique après le shampooing sur cheveux humides, pendant 5 à 10 minutes en moyenne. Il nourrit en profondeur, apporte brillance et tonicité aux cheveux.
Nous en avons sélectionné 5. Voici le verdict des filles de l’équipe.

Lumière d’Hiver Reconstructing Masque, Number 4

Ce que la marque nous dit : Ce masque capillaire redonne vitalité, brillance et tonus aux chevelures les plus démunies. Grâce à un cocktail d’ingrédients naturels, ce traitement anti-âge assouplit, démêle et purifie les cheveux tout en préservant la couleur. Un riche mélange de protéines de soja, de vitamine B5, de beurre de karité et de jojoba qui nourrit et hydrate en profondeur.

Meryl de l’équipe Business Development, lui donne 7/10
Pourquoi le produit lui a plu : Il est efficace, les cheveux sont doux et moins cassants ! Le temps de pose est plutôt rapide (5 minutes) ce qui permet de faire un masque en semaine sans avoir à attendre des heures pour le laisser agir. Le packaging pratique : l’embout permet de prélever juste la bonne dose de produit (le masque dure plus longtemps !).
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Agréable, fluide, facile à étaler et à répartir sur les cheveux (c’est pratique quand on a les cheveux très longs).
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Après l’application et le rinçage, il ne laisse pas d’odeur particulière sur les cheveux.
Son point fort : Son véritable pouvoir adoucissant.

Young Again Masque, Kevin Murphy

Ce que la marque nous dit : Un masque capillaire anti-âge et anti-inflammatoire. Des extraits de fleurs de lotus, d’immortelle et de baobab qui nourrissent en profondeur les cheveux les plus secs ou abîmés.

Marine de l’équipe Eshop, lui donne 8/10
Pourquoi le produit lui a plu : ​ L’odeur et la texture sont vraiment top ! L’application est facile, le flacon pompe est vraiment pratique. Avec cette texture ce serait difficile de l’utiliser autrement.Qu’a t-elle pensé de la texture du produit ?  La texture est fondante, elle est compacte, on sent vraiment que le produit nourrit intensément les cheveux.
Qu’a t-elle pensé de l’odeur du produit ? J’ai vraiment adoré, mais de manière générale j’adore les senteurs particulières des produits Kevin Murphy. Je suis un peu déçue d’ailleurs qu’elle ne reste pas trop sur les cheveux, contrairement au Plumping Rinse de la même marque que j’utilise aussi !​
Son point fort : La texture !

Masque Intensif, Privé

Ce que la marque nous dit : Ce masque hydratant renforce les cheveux fragiles et abîmés, sans les alourdir. Sa texture crémeuse rend la chevelure douce et brillante. Sa formule enrichie aux extraits d’herbes et de plantes nourrit et hydrate la fibre capillaire, pour des cheveux plus forts et protégés.

Léa de l’équipe Finance, lui donne 10/10
Pourquoi le produit lui a plu : Parce qu’il fonctionne très bien ! Mes cheveux sont revitaliés et nourris intensément. En plus, son format tube est très pratique.
Qu’a t-elle pensé de la texture du produit ? Une texture agréable, très crémeuse.
Qu’a t-elle pensé de l’odeur du produit ? L’odeur est toute douce et laisse les cheveux parfumés.
Son point fort : Son pouvoir nourrissant. Et aussi, les billes de jojoba qu’il contient !

Masque Nutrigenèse, Eugène Perma Professionnel

Ce que la marque nous dit : Non content de restructurer la fibre capillaire et lisser la cuticule, il rétablit l’équilibre lipidique du cheveu, répare les brèches et prévient la casse et la réapparition de fourches grâce à un complexe technologique. Notre crinière retrouve jeunesse, brillance et douceur.

Elise de l’équipe Eshop, lui donne 8/10
Pourquoi le produit lui a plu : ​Il lisse, démêle et nourrit. Mes cheveux sont beaucoup plus doux. En plus il est simple d’utilisation, c’est un format pot bien pratique.
Qu’a t-elle pensé de la texture du produit ? Elle est agréable et épaisse, elle se tient bien en main quand on l’applique.
Qu’a t-elle pensé de l’odeur du produit ? Il a une odeur de bubblegum très présente, qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Question de goût !
Son point fort : Il donne les cheveux doux !

Filler Mask, Inca Oil

Ce que la marque nous dit : L’huile de sacha inchi contenue dans tous les produits Inca Oil a des propriétés régénérantes exceptionnelles. Concentrée dans ce masque, elle redonne du corps au cheveu, de la brillance et de la vitalité. Les cheveux fins, secs ou abîmés retrouvent du volume.

Eglantine de l’équipe Brands, lui donne 9/10
Pourquoi le produit lui a plu : Mes cheveux sont très doux et nourris après l’application, mes boucles sont mieux dessinées. Comme j’ai les cheveux très secs, j’ai besoin d’un masque avec un fort pouvoir nourrissant, ce masque est parfait pour ça, il est très efficace !
Qu’a t-elle pensé de la texture du produit ?  La texture est parfaite pour un masque, une texture très riche, assez compacte. Très pratique à utiliser.
Qu’a t-elle pensé de l’odeur du produit ? Très agréable, c’est une odeur assez douce.
Son point fort : Il laisse les cheveux remarquablement doux !