Leçon beauté n°1 : comment bien se démaquiller ?

Le démaquillage c’est l’étape indispensable d’une routine soin parfaite. On ne vous ne le répètera jamais trop, ne zappez ja-mais cette étape, même en soir de grande flemme. Votre peau vous dira merci !

La rentrée sonne le retour d’une routine soin appliquée. Après des vacances plage sans make-up, on comprend que vous soyez devenues un peu fainéantes sur le démaquillage du soir… Pourtant, un visage propre et correctement nettoyé c’est la garantie d’une peau saine et belle.

Pour réviser vos basiques, voilà une petite leçon démaquillage pour assurer sur le sujet.

1. Déposez le coton imbibé de lotion biphasée sous les yeux.
2. Ajoutez un deuxième coton sur l’oeil et pressez délicatement pendant 30 secondes.
3. Retirez votre mascara avec le deuxième coton en tapotant délicatement.
4. Pour démaquiller vos sourcils, massez-les dans le sens du poil avec votre coton. Nettoyez votre visage à l’aide de deux cotons en effectuant des mouvements circulaires. Commencez par votre nez, remontez vers les tempes, puis le contour de la bouche et enfin le front. Faites glisser les cotons, ne frottez pas.
7. Pliez le coton en deux puis retirez délicatement votre rouge à lèvres.
8. Déposez un peu de tonique hydratant dans vos paumes et effectuez des tapotements sur votre visage.

L’ordonnance beauté

Maintenant que vous connaissez parfaitement les gestes à adopter, vous pouvez adaptez ces gestes importants avec des cotons réutilisables. Alliez la technique à votre conscience écologique avec les lingettes démaquillantes lavables de Lamazuna.

Pour choisir votre nouveau démaquillant chouchou, soyez à l’écoute de votre peau. La solution la plus pratique et adaptée aux peaux sensibles reste l’eau micellaire. La Lotion micellaire d’Avène démaquille le visage, les yeux et les lèvres en un seul geste. Sa formule double action au pouvoir démaquillant et à l’action hydratante laisse votre visage doux et frais.

Pour éliminer un maquillage waterproof tenace, complétez votre routine soin avec un démaquillant bi-phasé comme le Démaquillant Douceur pour Yeux Sensibles de Marcelle. Pas besoin de frotter, la lotion biphasée – qui réunit huile et eau dans une même formule – déloge le maquillage, même le plus tenace, avec une facilité enfantine.