Vous êtes ici : Visage

Les produits multifonctions, pourquoi on adore

Et si le secret de beauté ultime tenait dans un seul produit ? Grâce aux soins multifonctions, plus besoin de s’encombrer avec une multitude de produits de beauté. Un seul suffit pour afficher une peau zéro défaut.

Hydrater de la tête aux pieds

Depuis qu’Elizabeth Arden a ouvert la voie des soins à tout faire avec sa cultissime Crème de Huit Heures, les portes d’un monde nouveau se sont ouvertes et des baumes aux mille vertus ont vu le jour. Leur première promesse : assurer confort et hydratation à votre peau de la tête aux pieds (à l’instar de la Moisturizing skin cream de Yu-Be). Ces super crèmes désaltèrent les peaux, même les plus assoiffées. Rien ne leur résiste : lèvres gercées, mains sèches, coudes et genoux rugueux, talons calleux et même bout du nez irrité : grâce à cette nouvelle génération de crèmes, les ravages de la sécheresse cutanées sont de l’histoire ancienne.

Des formules douces pour toute la famille

Autre atout non négligeable, ces soins tout-en-un peuvent être utilisés par toute la famille et convenir aux peaux les plus fragiles (le Lait-Crème concentré d’Embryolisse apaise et répare en profondeur et respecte les peaux les plus sensibles). Huile, crème, baume ou encore onguent : à chaque besoin correspond une texture adaptée. Avec sa formule enveloppante à base de karité pour le corps et le visage, la Crème indispensable Best friend de JYB convient aux adultes comme aux enfants enveloppant le corps de douceur. Les futures mamans aussi peuvent être chouchoutées avec l’Huile nourrissante pour la peau B.O.N. Composée à 85% d’ingrédients naturels, elle nourrit l’épiderme et offre des propriétés cicatrisantes et anti-vergetures. Son truc en plus : quelques gouttes sur les pointes sèches et votre chevelure retrouve souplesse et brillance.

Soigner les bobos

Les soins multifonctions sont aussi des bons alliés de nos trousses de vacances, parfois capables de soigner de nombreux bobos : des gerçures, brûlures voire piqûres de moustiques. Ainsi les vertus anti-inflammatoires de la crème Sweet Bee Magic de Medicine Mama’s Apothecary, riche en huiles organiques et en cire d’abeille, permettent d’apaiser instantanément la peau. Le feu du rasoir peut être éteint grâce à ce type de soins à tout faire (le gel Aloe vera 99% Unani fait des merveilles). Un des secrets de beauté de Gisele Bündchen est aujourd’hui célèbre : la crème Egyptian magic, fabriquée avec un mélange unique d’ingrédients 100% naturels rend folle les Américaines depuis quelques années déjà. Son pot au design ésotérique ne l’a pas empêché de devenir un chouchou des stars ! Et pour cause, c’est le soin multifonctions par excellence. Magique sur les cheveux et les lèvres gercées, ce baume peut être utilisé en massage et aide à prévenir rides et vergetures. Côté bobo, il apaise les coups de soleil et les piqûres d’insectes. Et si vous souffrez d’eczéma, cette formule égyptienne antique vous sauvera la mise. Votre homme peut aussi vous la piquer, il peut même s’en servir comme crème à raser !

 

Article mis à jour le 19 avril 2016