Vous êtes ici : Corps

Bien-être : on passe aux rituels zen

Avec le froid ambiant, on a plus que jamais envie de se chouchouter. Et si on en profitait pour adopter une nouvelle routine beauté ? Pour faire du bien à son corps et à son esprit, on passe en mode zen en adoptant les rituels de beauté asiatique venus de Chine et de Thaïlande. En alliant bien-être et soins de hautes technologies, ces protocoles feront de nous des beautés au top de la zénitude. Détendez-vous, on vous explique tout.

Les délices d’un bain envoûtant

Se couper du monde, prendre un moment rien que pour soi en oubliant le stress du travail et en mettant son smartphone de côté. C’est tout simple, mais se délasser dans un bain parfumé fait partie de ces petits plaisirs relaxants à l’efficacité prouvée. On succombe aux parfums envoûtants de soins de douche enrichis en noix de coco, en aloe vera et en vitamines B, qui laissent la peau douce et veloutée. Et pour une détente totale, on s’accorde un bain éclairé à la bougie, pour une parenthèse de douceur hors du temps.

Le cérémonial d’une peau purifiée

Les Thaïlandaises et les Chinoises l’ont compris depuis la nuit des temps : la détente et le bien-être sont des éléments essentiels de leur mise en beauté. Mais elles ont d’autres atouts et ont su élaborer tout un cérémonial pour sublimer l’éclat de leur peau et la purifier en profondeur. Démaquillage, soins ciblés et produits naturels de haute technicité sont les ingrédients d’un rituel peau parfaite maîtrisé. D’ailleurs, les beautystas du monde entier le savent bien : pas question de faire l’impasse sur l’étape démaquillage. On opte pour une huile démaquillante douce formulée à base de feuilles de thé, qui retire délicatement toutes les traces de maquillage et de polluants qui agressent l’épiderme.

Mais le secret ultime d’une peau parfaite requiert un rituel savamment élaboré. On commence, sur une peau démaquillée et nettoyée, par offrir un petit bain de vapeur détoxifiant à son visage. Un soin qui ouvre et purifie les pores, apporte confort et souplesse à la peau et clarifie le teint. On poursuit avec un soin moussant à appliquer au pinceau qui va assainir le visage en profondeur. En deux temps trois mouvements, la peau est débarrassée des impuretés, résidus de pollution et cellules mortes qui brouillent le teint. On termine sa mise en beauté avec un soin qui affine le grain de peau (Soin Réducteur Pores, Cha Ling) et un sérum hydratant lissant aux propriétés anti-oxydantes et anti-âge, pour un visage rajeuni et éclatant.

La détente d’un massage délassant

Pour un visage lisse et jeune tout en s’accordant une pause bien-être, le massage est aussi une piste, à explorer sans modération. On s’offre un soin enrichi en feuilles de thé Pu’Er séchées, aux vertus anti-oxydantes, avec une texture crème fondante qui se transforme en huile lors de l’application. Un rituel à pratiquer le soir au coucher pour une hydratation intense et une peau plus jeune au réveil. Une vraie cure de jouvence.

Et parce qu’être détendue rend belle et zen, on met sa moitié à contribution pour un instant de détente et un total lâcher-prise. On se laisse chouchouter avec un massage tonique du dos pour dénouer les tensions. On peut aussi se laisser tenter par un massage des pieds pour un effet relaxant et défatiguant, et en prime une peau hydratée et toute douce.

Retrouvez dans votre box de Janvier vos séances de méditation offertes avec Petit BamBou, l’organisateur de vos futurs rituels zen…