Vous êtes ici : Maquillage

Lèvres pulpeuses : mode d’emploi

Quoi de plus beau qu’une bouche charnue et pulpeuse ? La makeup artist Juliette Veljovic nous apprend à utiliser un allié de taille, le lip liner.

Le lip liner, ça sert à quoi ?

Ce crayon va permettre de redessiner la bouche et d’apporter une correction si elle n’est pas totalement symétrique. Il va aussi améliorer l’uniformité et la tenue du rouge à lèvres sur vos lèvres. Appliquez ensuite une jolie couleur qui tiendra toute la journée, en choisissant par exemple l’une des 39 teintes du Rouge à Lèvres Lancôme (Oui, vous avez bien entendu. 39 teintes).

Le choix de la couleur

Pour un rendu naturel, on opte pour un lip liner de la couleur la plus proche du rouge à lèvres qu’on a décidé d’appliquer. On peut opter par exemple pour le Crayon à lèvres de chez Laritzy composé d’huiles végétales et cruelty free.  

Pour éviter que le rouge à lèvres ne file, on peut choisir un crayon neutre transparent (comme le  Lip Liner de chez Lancôme en teinte universelle), spécialement conçu pour permettre au rouge à lèvres d’accrocher et pour le faire tenir plus longtemps !

L’hydratation, 1er étape primordiale

Pour éviter le faux pas beauté, adoptez le réflexe hydratation. Pour bien appliquer son rouge à lèvres, il est essentiel de vous débarrasser des peaux mortes et lèvres gercées.  Sans hydratation, le lip liner fixera moins bien le maquillage.

Nous vous conseillons d’utiliser le patch La Théorie des Volcans, formulé à base d’extrait de green caviar et d’acide hyaluronique, il vous aide à hydrater et repulper vos lèvres. Pas besoin de le poser chaque matin, une fois par semaine suffit.

L’astuce de la pro : Vous pouvez également utiliser également un baume à lèvre hydratant avant d’aller vous coucher ou si votre crayon est sec tel que le Baume Lèvres Laino).

Techniques d’application

Une fois l’hydratation terminée, continuez par faire le contour pour corriger et dessiner une bouche bien symétrique. Venez ensuite dégrader pour faire une ombre et non une ligne.  

Soit vous ne faites que la ligne sur le contour puis vous estompez soit vous coloriez toute la bouche. Cette deuxième technique est top quand on utilise ensuite un rouge à lèvre foncé. Quand la couleur va s’estomper, le lip liner maintiendra l’uniformité de la bouche.

Pour une couleur longue tenue, la pro a son secret : après avoir fait le contour à l’aide d’un lip liner puis estompé pour dégrader, elle applique une touche de poudre transparente (comme la poudre Stay-Matte de chez Clinique). Ce geste, en asséchant le lip liner, fera tenir le rouge à lèvres plus longtemps. Vous souhaitez appliquer le lip liner seul, sans rouge à lèvres? Il sera parfait pour un rendu très nude et léger. Pensez toutefois à appliquer un baume car il a tendance à être asséchant.

Correction de la bouche : reliez les points

Pour apporter la correction sur le contour de la bouche, il faut être précise.
Par où commencer ? La makeup artist recommande de dessiner d’abord la lèvre supérieure en faisant juste le cœur. Puis on s’occupe du centre de la lèvre inférieure. Cela permettra de corriger en ayant la même épaisseur en haut et en bas. Evitez de commencer par les commissures : le rendu sera trop angulaire, triangulaire.